Aller au contenu

Etrangler ou démissionner


Posca

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur des écoles titulaire depuis 2003 et ZIL à l'école BelleFrance à titre provisoire depuis cette année.

Hier, alors que je m'apprêtais à remplacer Madame Sympa, Madame Konaz, principale adjointe de la segpa du collège des Sauvages m'a interceptée et m'a accusée , lors de mon remplacement précédent d’avoir abandonné les élèves dont j'avais la charge en les laissant sans surveillance pour aller aux toilettes. Elle m'a reproché également de ne pas savoir gérer les élèves car je lui avais téléphoné pour lui envoyer trois élèves en passant par le standard téléphonique.

Rappel des faits :

Ce jour-là, avant de quitter ma classe pour aller aux toilettes, aux alentours de 16h15 j’avais mis les 5eme en question au travail (ils avaient svt puis maths avec moi de 15h à 17h) puis j’ ai demandé à mon collègue de la classe d'à côté de les surveiller en laissant la porte ouverte entre nos deux classes, chose qu'il a acceptée.

D'autre part, n'ayant pas de téléphone interne dans certaines classes, je me suis vue contrainte, au vu de provocations très agressives de la part de quelques élèves avant la prise de la classe, de m'emparer mon téléphone et d'appeler le secrétariat pour qu'ils me passent la principale de la segpa afin que je leur envoie les élèves(2 la première heure, 1 l'heure suivante). Juste avant la première heure classe, un de ces élèves connu pour être très agité et perturbateur tapait dans la main des autres en clamant très fort, je cite"Tu paries combien que je lui fous le bordel". je lui ai laissé sa chance, j'ai ouvert la porte de ma classe, mais dès les premières secondes, il a poussé de puissants cris de bête, et je me suis vue contrainte de le faire sortir afin de calmer la classe où il régnait une atmosphère peu propice au travail, assez toxique. Un autre, sous son influence, l’a imité, donc je l’ai fait sortir aussi.