Aller au contenu

Etrangler ou démissionner


Posca

Messages recommandés

Caliban, respire...

Je suis désolée, j'ai lâché sur le laïus des dindons, :sleeping: . Je ferais une mauvaise élève dans ta classe. Je ne savais pas qu'on pouvait faire un texte en langage autant soutenu sur cet animal et sur ma tentative d'humour.

Dans tous les cas, tu prends trop les choses à la lettre, relâche la pression, on est mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on n'a pas le droit de rire, on doit porter notre fardeau et être irréprochable, pas le droit de juste penser à mettre une tarte aux cons même s'ils le méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu vais compris que ma réaction sur le pseudo que tu as donné à ta dirlo (Konaz, ou un truc de ce style), et sur le titre donné à ton sujet, n'étaient que des conseils donnés pour t'éviter une plainte pour insulte ou pour menaces, pas une leçon de Français ou de psycho ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On confond souvent la fonction et la personne.

En tant que fonctionnaire, je ne me permettrai pas de traiter un/une collègue de truie dans le cadre professionnel auprès de gens qui la côtoient tous les jours au boulot, mais en tant que personne, hors temps scolaire et à titre de confidence et de demande de soutien, je ne vois pas où est le problème.

En plus, truie me semble être un mot encore bien aseptisé par rapport à la mesure de la colère exprimée.

Merde alors, l'auteure du topic a été tout à fait correcte dans sa démarche IRL, alors qu'elle lâche un ou deux pauvres mots comme ça au détour d'une conversation "forumique", ce n'est vraiment pas la mort du petit cheval. Et si on ne peut plus se confier à des collègues non impliqués dans "l'affaire" (mais qui seuls peuvent toutefois comprendre notre détresse passagère), je trouve ça vraiment triste.

Enfin. Pour en revenir au sujet (ou pas), ras le bol de se faire marcher dessus, je suis remplaçante aussi, et des écoles où on est mal reçus et dénigrés, c'est plus fréquent qu'on ne le croit... Nous sommes les glandeurs ultimes parmi les glandeurs (opinion générale), nous ne savons pas tenir les élèves, nous ne corrigeons jamais rien, nous ne préparons rien et n'avons jamais de boulot à la maison. Et en plus, on se fait une paye de ministre. :smile: Alors, de quoi on se plaint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je crois qu'au vu de mon état, étrangler est assez proche du sens propre...

Pardon.

Je crois bien que je suis en passe de céder à des pulsions de violence, et je préfère me retirer pour protéger la digne vie d'une collègue de notre noble profession.

Après, ça pourrait coûter un peu cher à la sécu, le ravalement de façade ou la chirurgie réparatrice d'une principale de segpa. Surtout qu'ils n'ont pas trop l'habitude, les chirurgiens de réparer les faciès de cochons. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien "faciès de cochon" c'est plus... joliment dit que truie.

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! Je vois que ce sujet suscite des polémiques! A ceux qui m'ont trouvée violente dans mes propos, je dois dire que oui, j'ai vu rouge, et qu'à ce moment là de ma vie, il m'est très insuportable de côtoyer des personnes toxiques.Parfois il vaut mieux se retirer plutôt que d'avoir un geste malheureux. Oui, j'ai senti la gifle courir au bout de mes doigts si je revenais. J'assume, et cela ne veut pas dire que je retournerais EXPRES me venger. J'ai juste senti que j'allais avoir du mal à maîtriser ma colère...

L'inspecteur lors de notre entretien téléphonique, le jour de l'incident, m'a dit que lui seul pouvait juger la valeur de mon travail, qui était celui d'un professeur émérite, qu'il fallait retourner au travail, et que cela posait la question de l'accueil des remplaçants.

Moi, c'était ma limite.

Je n'ai pas eu envie de revenir dans un lieu qui m'était hostile. De surcroît, j'aimerais que ce collège n'aie pas eu de remplaçant après moi, et qu'il réalise que ce que l'on a la chance d'avoir, il ne faut pas le saccager.

Maintenant, pour avoir "DESOBEI" à l'Inspecteur, j'ai un peu peur que dès mon retour il me renvoie dans ce collège... J'rai, mais à reculons et en freinant des quatre fers... Non pas principalement à cause des gamins difficiles, car ça, on le sait que ça va être hard, mais à cause du peu de soutien en cas de galère...

A trop vouloir contenir les élèves en classe, on crée parfois des atmosphères explosives... Qui ne l'a jamais testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je crois qu'au vu de mon état, étrangler est assez proche du sens propre...

Pardon.

Je crois bien que je suis en passe de céder à des pulsions de violence, et je préfère me retirer pour protéger la digne vie d'une collègue de notre noble profession.

Après, ça pourrait coûter un peu cher à la sécu, le ravalement de façade ou la chirurgie réparatrice d'une principale de segpa. Surtout qu'ils n'ont pas trop l'habitude, les chirurgiens de réparer les faciès de cochons. :yahoo:

:clown: :clown:

Cela dit, en prison, pour injures, menaces et passage à l'acte, tu serais bien arrangée !

Pour la personne qui intervient derrière moi hier : Un forum, c'est loin d'être un lieu intime.

La directrice en question, ou des enseignants de ce collège, peuvent très bien venir lire les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique maped...surtout si tu finis par lui exploser la tronche...traiter des êtres non humains comme des truies, je trouve ça salvateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique maped...surtout si tu finis par lui exploser la tronche...traiter des êtres non humains comme des truies,

je trouve ça salvateur.

Des êtres non humains...

« Magnifique », comme tu dis. J'évoquais récemment dans un autre fil les dérives pré-fascistes

du GUD : il n'auraient pas osé aller aussi loin. Si c'est de l'humour, il est à chier. Sinon...

ça fait un moment que le tour qu'a pris ce fil me fait froid dans le dos (je ne parle pas

du post initial de maped, mais des applaudissements venus de la galerie). Mais je n'imaginais

pas qu'on pourrait en arriver là, en parlant d'un collègue. Quoi qu'il en soit, je signale le post.

La modération décidera.

Tu ne peux vraiment pas comprendre qu'on puisse avoir un besoin vital des se défouler sur un post,?

Lâcher sa colère c'est toujours mieux que de partir en dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non alors, vous n'allez pas vous fâcher, ça tourne au vinaigre ici!

Moi, je crois que Matelot trouvait magnifique que je me sois extirpée d'une situation un brin sado-maso...

D'une part, je ne fais pas l'apologie de la violence;d'autre part je n'ai pas utilisé les vrais noms des gens, et les mots que j'emploie, comme truie sont une métaphore de l'inhumanité de certains comportements humain. Un peu comme La Fontaine en sorte...euh Esope, mais sans fable, juste avec les animaux , hihihi... J'aurais pu terminer mon récit par un truc comme à vouloir trop obéir on finit par se perdre en chemin...

De plus, avoir envie de coller un bourre-pif à quelqu'un n'est pas le lui coller. Penser n'est pas faire.

Enfin, je ne suis pas une femme politique, ni gourou d'une secte, je suis moi, avec mes émotions et ce que je livre ici, puisque c'est le principe du forum aussi, à mon humble avis, de livrer ses joies ses peines mais aussi ses colères, c'est pour vivre mieux notre métier ô combien difficile.Et peut -être que grâce à ça, je ne lui volerai pas dans les plumes, à cette autruche(c'est mieux, autruche?)

Après, de là à parler de fascisme, waouh! Comme ça y va! C'est un peu fort, non?On va dire que je suis plutôt résistante pacifique, hum hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...