liloo095 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 A l'aide! J'ai un nouvel élève en très grandes difficultés. Je lui refais passer les eval ce1, 12% de réussite en maths, on doit être au même pourcetage en français. Bon la posture d'élève est aussi à retravailler. Mais globalement, il ne gère pas l'espace cahier, et met 45 min à faire un exercice (sans la date et tout le reste....) mais il n'ya qu'une phrase. Alors, je cherche un fichier pour l'aider et aussi m'aider (j'ai 30 élèves) niveau ce1 pour le français et les maths. En classe, je pratique ermel et cap maths ce2 (oui je suis en ce2), mais ce serait trop difficile pour lui. Avez vous des idées pour m'orienter?
Billy59 Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Bonjour, je ne sais pas si tu es encore en demande mais perso j'aime bien les fichiers que j'ai trouvé cette année pour mes CE1. Je suis en cours multi-niveaux (CE1 à CM2) et cette année j'ai pris CLEO de chez RETZ en français et Litchi de chez Istra en Maths. Ce sont des fichiers en couleurs, très chouette avec une vraie progression. Bon, pas donnés mais comme tu n'en a qu'un... L'interet de CLEO c'est que ce sont les mêmes exercices sur une même notion (donc tu ne perds pas de temps à reexpliquer la consigne à chaque exo) mais tu ne fais pas tout d'affilé: tu en fais un ou deux et la semaine d'après tu fais le dernier. Il se penche beaucoup sur les sons, l'orthographe et sur la compréhension fine (ce qui est caché dans un texte (les inférences). Tu peux feuilleter le manuel en intégral sur le site de Retz. Quant à Litchi, j'aime bien parce que là encore c'est linéaire. Tu découvres les longueurs puis tu y reviens 4 jours après puis tu as des problèmes associés. Et j'aime aussi, la frise numérique en bas de chaque page (litchi est un kangourou qui saute sur la frise: soit ils trouvent le resultat, soit l'opération (de 10 en 10, -7, ...) Voilà mon humble avis. J'ai 3 ce1 qui adorent ces fichiers (jamais vu ça, quand je leur dit sortez CLEO ou Litchi, j'ai des ouaih! de satisfaction!!!) et qui sont autonomes avec. Par contre, à toi de voir comment tu veux travailler avec ton nouveau pti bonhomme! Bon courage.
Messages recommandés