Aller au contenu

entretien avec un parent


Tisa

Messages recommandés

Demain,je dois rencontrer la mère d'un de mes élèves qui est particulièrement agité. Je serai assistée de ma directrice. Cet enfant a de gros soucis de comportements (confirmés par le psy scolaire, le médecin du CMP, les éducateurs et assistants sociaux). L'an dernier, il a eu pendant 6 mois une EVS-ASH mais cela n'a pas été reconduit car après quelques entretiens avec le psy du CMP, il n'y est plus allé ( alors qu'il devait s'y rendre au moins une fois par semaine) !

A chaque réunion avec sa mère, elle accepte de reprendre contact avec le cmp puis elle fait faux bond avec des excuses bidon (pb de voiture, de mutuelle : vérifié et faux) ! Elle semble avoir du mal à supporter cet enfant qu'elle a eu sans le vouloir. Elle ne sait plus quoi faire à la maison. Elle est tout le temps sur la défensive.

Je précise que l'éducatrice sociale (commise suite à des IP) devait prévenir la DPE pour défaut de soins (suite à ses visites). Elle ne nous met pas au courant.

Je ne sais plus que dire à la maman. Faut-il se montrer plus ferme et plus percutant ? On a presque l'impression qu'elle attend qu'il soit placé... Que dire ? Comment la faire réagir ? comment lui demander qu'elle "s'occupe" de son fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une forme de maltraitance non ?

Vous pouvez lui indiquer que vous allez être obligés de faire un signalement.

Cela dit, s'il a une éducatrice, c'est que ça a déjà été fait.

Ce qui n'est pas normal, c'est que celle-ci ne vous tienne pas au courant de ses actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des IP (informations préoccupantes), c'est-à-dire des signalements d'où l'intervention de l'éducatrice. Elle doit prévenir La DPE (protection de l'enfance) mais pour l'instant rien ne se passe. Ca traine ! Que dire à la mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...