Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demain,je dois rencontrer la mère d'un de mes élèves qui est particulièrement agité. Je serai assistée de ma directrice. Cet enfant a de gros soucis de comportements (confirmés par le psy scolaire, le médecin du CMP, les éducateurs et assistants sociaux). L'an dernier, il a eu pendant 6 mois une EVS-ASH mais cela n'a pas été reconduit car après quelques entretiens avec le psy du CMP, il n'y est plus allé ( alors qu'il devait s'y rendre au moins une fois par semaine) !

A chaque réunion avec sa mère, elle accepte de reprendre contact avec le cmp puis elle fait faux bond avec des excuses bidon (pb de voiture, de mutuelle : vérifié et faux) ! Elle semble avoir du mal à supporter cet enfant qu'elle a eu sans le vouloir. Elle ne sait plus quoi faire à la maison. Elle est tout le temps sur la défensive.

Je précise que l'éducatrice sociale (commise suite à des IP) devait prévenir la DPE pour défaut de soins (suite à ses visites). Elle ne nous met pas au courant.

Je ne sais plus que dire à la maman. Faut-il se montrer plus ferme et plus percutant ? On a presque l'impression qu'elle attend qu'il soit placé... Que dire ? Comment la faire réagir ? comment lui demander qu'elle "s'occupe" de son fils ?

Posté(e)

C'est une forme de maltraitance non ?

Vous pouvez lui indiquer que vous allez être obligés de faire un signalement.

Cela dit, s'il a une éducatrice, c'est que ça a déjà été fait.

Ce qui n'est pas normal, c'est que celle-ci ne vous tienne pas au courant de ses actions.

Posté(e)

Il y a déjà eu des IP (informations préoccupantes), c'est-à-dire des signalements d'où l'intervention de l'éducatrice. Elle doit prévenir La DPE (protection de l'enfance) mais pour l'instant rien ne se passe. Ca traine ! Que dire à la mère ?