Aller au contenu

attribution des classes avec un enseignant handicapé


victor26

Messages recommandés

Voilà ma question : un enseigant qui a obtenu son poste avec une priorité MDPH, a-t-il également une priorité pour le choix de sa classe ? (Je ne parle pas de la salle de classe mais du niveau d'enseignement). Si vous avez des textes concernant cette priorité ou non merci de donner le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune priorité, déjà on a le poste, c'est plutôt pas mal ;)

Et je ne crois pas qu'il y ait de textes vu que selon chaque académie c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on va peut-être éviter que le collègue avec des problèmes de dos se retrouve avec des ps quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on va peut-être éviter que le collègue avec des problèmes de dos se retrouve avec des ps quand même.

Evidemment mais ce n'est pas le cas chez nous. Ce n'est pas un problème physique mais une maldie dégénérative qui ne l'handicape pas pour le moment. Il a obtenu la poste pour se rapprocher de son domicile et éviter les trajets en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aucune priorité dans le choix de classes. enfin si, le directeur. c'est le directeur/la directrice qui décide des répartitions des classes.

cf décret de l'ours (j'ai oublié le numéro... désolée... mais je pense que y a assez de posts sur les répartitions sur le forum pour retrouver le seul texte officiel à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, comme l'a dit abel27, on a aussi le droit d'etre intelligent et de ne pas mettre un collègue en souffrance physique dans une classe au deuxième étage ou avec des petits par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce lui qui demande un niveau en particulier ?

si oui lui demander pourquoi; y'a peut être une raison supplémentaire à sa demande ; dans tous les cas, ça se discute en conseil des maitres car non pas de texte, au mieux si appui du médecin conseil, l'ien serait au courant et pourrait aussi appuyer la demande du collègue lors du CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une maladie dégénérative, il peut se dire que dans 1 ou 2 ans, il n'aura pas la force de s'occuper d'un cm2 par exemple et qu'il préfèrerait un ce1. Mais ça voudrait dire tout reprendre pour un nouveau niveau et s'il n'est pas en grande forme...

Difficile de savoir quand on ne connaît pas la maladie en question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon nombre de maladies ne se voient pas... Les nuits blanches, les douleurs, la fatigue sont autant de signes invisibles et pas toujours compris par les autres... Quand on le vit je vous assure que c'est difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aurais évité de mettre un enseignant malade sur un CP ou un CM2, à condition qu'il m'ait prévenue de l'existence de sa maladie et des risques d'absentéisme que ça peut engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu une collègue en mi-temps thérapeuthique avoir un CM1-CM2 à 29 !!! A un moment, un peu d'empathie et de bon sens seraient les bienvenus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...