Aller au contenu

attribution des classes avec un enseignant handicapé


victor26

Messages recommandés

J'ai déjà vu une collègue en mi-temps thérapeuthique avoir un CM1-CM2 à 29 !!! A un moment, un peu d'empathie et de bon sens seraient les bienvenus ! ;)

Sauf que vu les conditions qui se dégradent, j'ai l'impression que chacun essaie de sauver sa peau. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... Je suis atteinte d'une de ces maladies qui ne se voient pas, qui peuvent être handicapantes par moment et ne pas se faire ressentir du tout à d'autres... J'ai un CP cette année et tout se passe très bien (je suis en congé maternité maintenant, ce qui n'a rien à voir) mais c'est un CP à 18 élèves en début d'année et 20 après, ça joue beaucoup!! Dans tous les niveaux il y a des avantages et des inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on va peut-être éviter que le collègue avec des problèmes de dos se retrouve avec des ps quand même.

Si cette personne a eu une priorité pour une école, ce n'est pas un problème de dos, parce qu'avec un problème de dos (et j'en ai), on n'a pas besoin d'avoir une priorité sur les autres pour obtenir une classe plutôt qu'une autre.

J'ai déjà vu une collègue en mi-temps thérapeuthique avoir un CM1-CM2 à 29 !!! A un moment, un peu d'empathie et de bon sens seraient les bienvenus ! ;)

Si les autres collègues ont des classes aussi chargées, ce n'est pas le problème.

Si on a jugé cette personne apte au service, il est illogique que ça se fasse aux dépends des autres.

Je connais une personne qui a ce type de poste, car elle a eu de gros problèmes psys et a fait de gros dégâts dans les écoles dans lesquelles elle est passée auparavant.

Ce n'est déjà pas agréable pour les collègues de la voir arriver dans leur école, ils ne vont pas en plus se priver de leur niveau favori et bourrer leurs classes pour lui faire une classe aménagée.

Il faut que l'Administration prenne ses responsabilités et ne fasse pas peser sur les épaules de ceux qui en supportent déjà beaucoup les conséquences du manque de postes adaptés pour ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des problèmes de dos plus handicapants que d'autres. Enfin...

Sinon, ok pour l'administration, c'est encore les instits qui supportent le manque de moyens pour créer des postes adaptés. Tiens, mais c'est tout le temps comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on va peut-être éviter que le collègue avec des problèmes de dos se retrouve avec des ps quand même.

Si cette personne a eu une priorité pour une école, ce n'est pas un problème de dos, parce qu'avec un problème de dos (et j'en ai), on n'a pas besoin d'avoir une priorité sur les autres pour obtenir une école plutôt qu'une autre.

J'ai déjà vu une collègue en mi-temps thérapeuthique avoir un CM1-CM2 à 29 !!! A un moment, un peu d'empathie et de bon sens seraient les bienvenus ! ;)

Si les autres collègues ont des classes aussi chargées, ce n'est pas le problème.

Si on a jugé cette personne apte au service, il est illogique que ça se fasse aux dépends des autres.

Je connais une personne qui a ce type de poste, car elle a eu de gros problèmes psys et a fait de gros dégâts dans les écoles dans lesquelles elle est passée auparavant.

Ce n'est déjà pas agréable pour les collègues de la voir arriver dans leur école, ils ne vont pas en plus se priver de leur niveau favori et bourrer leurs classes pour lui faire une classe aménagée.

Il faut que l'Administration prenne ses responsabilités et ne fasse pas peser sur les épaules de ceux qui en supportent déjà beaucoup les conséquences du manque de postes adaptés pour ces personnes.

On parle bien de personnel avec une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) attesté par la MDPH, et donc on dépasse le mal de dos, fatigue, stress et mauvais sommeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on va peut-être éviter que le collègue avec des problèmes de dos se retrouve avec des ps quand même.

Si cette personne a eu une priorité pour une école, ce n'est pas un problème de dos, parce qu'avec un problème de dos (et j'en ai), on n'a pas besoin d'avoir une priorité sur les autres pour obtenir une école plutôt qu'une autre.

J'ai déjà vu une collègue en mi-temps thérapeuthique avoir un CM1-CM2 à 29 !!! A un moment, un peu d'empathie et de bon sens seraient les bienvenus ! ;)

Si les autres collègues ont des classes aussi chargées, ce n'est pas le problème.

Si on a jugé cette personne apte au service, il est illogique que ça se fasse aux dépends des autres.

Je connais une personne qui a ce type de poste, car elle a eu de gros problèmes psys et a fait de gros dégâts dans les écoles dans lesquelles elle est passée auparavant.

Ce n'est déjà pas agréable pour les collègues de la voir arriver dans leur école, ils ne vont pas en plus se priver de leur niveau favori et bourrer leurs classes pour lui faire une classe aménagée.

Il faut que l'Administration prenne ses responsabilités et ne fasse pas peser sur les épaules de ceux qui en supportent déjà beaucoup les conséquences du manque de postes adaptés pour ces personnes.

On parle bien de personnel avec une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) attesté par la MDPH, et donc on dépasse le mal de dos, fatigue, stress et mauvais sommeil...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les autres collègues ont des classes aussi chargées, ce n'est pas le problème.

Si on a jugé cette personne apte au service, il est illogique que ça se fasse aux dépends des autres.

Non, non, les autres classes n'étaient pas chargées ...

Tu sais Goëllette, les personnes gravement malades (et je parle de problèmes de santé "physiques") ont parfois besoin de reprendre le travail tout doucement tout simplement pour se sentir encore "vivants" et pour sortir du MOI JE qui tourne uniquement autour de la douleur, des hôpitaux, des aiguilles et tout le toutim.

Je parle en connaissance de cause ... Heureusement, lorsque j'ai repris du service, je n'ai pas eu à faire des yeux de chat potté et à réclamer quoi que ce soit à mes collègues. Cette année-là, pour la première (et d'ailleurs seule fois de ma carrière), je me suis retrouvée avec un simple niveau. Nous travaillons dans l'humain entourés d'êtres humains ... alors oui parfois un peu d'empathie et de bon sens, ça fait du bien. A l'époque (j'étais tellement mal) je n'avais même pas perçu que cela avait été fait exprès. Avec le recul, je mesure ma chance car le moral joue énormément dans la guérison d'une personne ... Merci à mes adorables collègues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin si on avait plus de precision concernant la question ça serait plus facile, parce qu'on n arrive pas en janvier sur un poste avec une priorité et les répartitions ne sont pas en janvier...

Donc si c'est un PE qui reflechit à son futur poste ce n'est pas la meme chose qu'un directeur qui prepare une hypothetique arrivee et dans tous les cas il n'y a pas forcement besoin de sortir un texte de loi là ou de l'humanité suffit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement étant donne le peu d' humanite qu il reste, des fois certains sont "obliges" de se référer a des textes pour faire valoir ce que de droit alors qu un peu de compréhension suffirait ... (je généralise, moi j ai de supers collègues... Mais on voit de telles réactions sur ce forum et dans la vie de tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on va peut-être éviter que le collègue avec des problèmes de dos se retrouve avec des ps quand même.

Si cette personne a eu une priorité pour une école, ce n'est pas un problème de dos, parce qu'avec un problème de dos (et j'en ai), on n'a pas besoin d'avoir une priorité sur les autres pour obtenir une école plutôt qu'une autre.

J'ai déjà vu une collègue en mi-temps thérapeuthique avoir un CM1-CM2 à 29 !!! A un moment, un peu d'empathie et de bon sens seraient les bienvenus ! ;)

Si les autres collègues ont des classes aussi chargées, ce n'est pas le problème.

Si on a jugé cette personne apte au service, il est illogique que ça se fasse aux dépends des autres.

Je connais une personne qui a ce type de poste, car elle a eu de gros problèmes psys et a fait de gros dégâts dans les écoles dans lesquelles elle est passée auparavant.

Ce n'est déjà pas agréable pour les collègues de la voir arriver dans leur école, ils ne vont pas en plus se priver de leur niveau favori et bourrer leurs classes pour lui faire une classe aménagée.

Il faut que l'Administration prenne ses responsabilités et ne fasse pas peser sur les épaules de ceux qui en supportent déjà beaucoup les conséquences du manque de postes adaptés pour ces personnes.

On parle bien de personnel avec une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) attesté par la MDPH, et donc on dépasse le mal de dos, fatigue, stress et mauvais sommeil...

Oui, mais moi, je réponds au message évoquant le mal de dos...

Par ailleurs, étant donnée l'évolution de tout cela, l'établissement de ce type de dossier étant de plus en plus courant et permettant un tel avantage au mouvement (puisque dans certains départements, les personnes obtiennent tant de points supplémentaires qu'ils passent devant tout le monde, quelques soient les raisons et quelque soit le poste), c'est normal que ce sujet suscite de l'émotion ! Ça bloque parfois complètement le mouvement, avec les postes fléchés et les postes à profil.

Je pense qu'il est nécessaire de faire en sorte que tout à la fois, on écoute la demande du PE pour lui permettre d'avoir une priorité sur LE poste le plus proche de chez lui ou de l'hôpital dans lequel il (ou son enfant, son mari, ...) est soigné, même si c'est une école difficile, mais qu'il est injuste qu'il puisse passer devant tout le monde pour obtenir N'IMPORTE QUEL poste N'IMPORTE OU et pas forcément en rapport avec la nature du handicap déclaré et le suivi nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, on n'a pas le supplément de points pour n'importe quel poste, n'importe où !

Y'a 2 ans quand j'ai fait mes vœux j'ai mis d'abord les écoles qui convenaient le plus Puis j'ai aussi mis des écoles proches de mon domicile parce que si jamais je n'obtenais pas mes premiers vœux sensés améliorer ma vie professionnelle, j'aimais autant travailler le plus près de chez moi. Mais je n'ai eu des points que sur les postes conseillés par le médecin conseil et rien pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis obtenir une RQTH n'est pas chose facile... ce n'est pas un simple questionnaire oui/non, il faut avoir des avis de médecins etc et ça passe devant une commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...