Aller au contenu

attribution des classes avec un enseignant handicapé


victor26

Messages recommandés

Je voudrais juste dire merci à Princesse et Dajta pour leurs interventions sensées.

Ce qui est fou quand on a un RQTH c'est le nombre de jalousies qu'on suscite. Alors que bizarrement les souffrances qu'on endure, les hôpitaux etc... on nous le laisse.

Et même avec tous les avantages qu'on il y en a qui se barrent de l'EN, c'est fou ça non ? Alors que si on avait tellement d'avantages avec nos points, nos conditions de travail, on resterait non ?

Je suis atterrée par ce que j'ai pu lire.... Si seulement les gens ne s'arrêtaient pas à ce qu'ils entendent... Alors pour éduquer un peu Gigi, un simple "mal de dos" peut être le signe d'une maladie beaucoup plus générale, qui fatigue et attaque d'autres articulations, notamment les poignets. Alors quand on ne peut pas trop écrire, faut avouer que les PS c'est plus facile que les CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà merci je me remets à chialer. Je comprends mieux l'empathie de mes collègues maintenant.

Plutôt que de me battre alors que je voudrais simplement ne pas finir handicapée ben je ferais mieux de démissionner et de chercher autre chose que l'EN, finalement.

Faire un boulot alimentaire, moins payé avec des aides sociales de mère isolée. Je me ferai traiter de cas soc mais je saurai pourquoi.

C'est dans un monde comme ça que vous voulez vivre, vous? Un monde où on lorgne sur l'assiette du voisin en le croyant mieux servi que nous ET EN PLUS de manière frauduleuse?

On peut pas se faire un peu confiance et se serrer les coudes, par les temps qui courent, c'est le seul luxe qu'on peut s'offrir, alors autant se l'offrir.

A tous les handicapés, obèses ou homos de l'EN, et tous les canards boiteux de l'EN mille bisous avant d'être handicapé obèse homo divorcé et le reste ce qui serait trop réducteur pour définir ce que vous êtes vous êtes des hommes, avec cette part d'ineffable qui rend unique et indéfinissable par des mots, vous êtes mes pairs et je vous souhaite de garder votre dignité et de construire votre vie

A la revoyure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je repose la question, destinée à la personne qui a ouvert ce sujet, pourquoi ce sujet ? nous ne sommes pas en période de mouvement donc mis à part mettre du feu sur de la poudre mouillée quel était le but de la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis atterrée par le manque d'empathie, l'égoïsme, la mesquinerie, la bassesse qui suinte de certains messages.

Nous sommes des enseignants, bon sang !

Quel exemple peut-on donner à ses élèves (et accessoirement : comment peut-on prétendre enseigner les compétences sociales et civiques du socle ?) lorsqu'on est soit-même aussi peu enclin au vivre-ensemble ?

D'un point de vue légal : comment peut-on remettre en cause des décisions médicales, réclamer le non-respect du secret médical, remettre en cause la nécessité de règles minimales de compensations dues aux citoyens porteurs d'un handicap, lorsqu'on est fonctionnaire et enseignant dans les écoles de la République ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création d'un dossier "handicap" est devenu une des stratégies du mouvement, et comme il y a apparemment un quota de travailleurs handicapés à atteindre (dixit les CR de CAPD des syndicats), cela va bien au-delà des situations extrêmes qu'on a tous à l'esprit.
Ce que j'aime bien dans ta phrase c'est le "apparemment"...

et tu la sors d'où, cette info qu'il y a un quota de travailleurs handicapés?

Bref, en tout cas j'ai bougé dans pas mal d'écoles, et j'ai tjs été fière de voir qu'en règle générale, les PE étaient des gens pleins de bon sens et aussi, bien souvent, d'empathie, voire de sympathie pour leurs collègues. Je ne partage pas trop vos avis sur l'individualisme ambiant du milieu.

L'an dernier, une collègue, atteinte de sclérose en plaques, était vraiment mal, d'autant plus qu'elle avait un CM1-CM2 très difficile. On s'est tous mobilisé pr elle, pour qu'elle ait le moins de déplacements possibles à faire ds l'école.

Dans une autre école, l'équipe avait "décrété" que les PE enceintes (à partir du 5ème mois à peu près) ne faisaient pas les services de récré.

Et ce ne sont que quelques exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post et les interrogations qu'il suscite: je crois que si un collègue reconnu MDPH, devair arriver dans mon école avec un des problèmes de maladies invalidantes dégénératives, je lui laisserais mon poste s'il le souhaite. Je rappelle quand même que nous sommes censés savoir enseigner dans tous les niveaux, et les valeurs du vivre ensemble, nous devons les enseigner mais peut être aussi les appliquer. Une sclérose en plaques, même si les troubles ne se voient pas, engendrent des douleurs terribles, des nuits ravagées... Les enseignants dans ce cas, sont souvent des battants, qui ont envie de bosser, et qui vont au boulot malgré leurs souffrances et leur douleurs. Moi, je leur tire mon chapeau, peut être parce que j'en connais un ou deux... Qu'ont les aide à rester au travail s' ils en ont envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profette les quotas c'est dans la loi, toute entreprise publique ou privee doit avoir un pourcentage minimum d employés RQTH, sinon l entreprise verse une amende annuelle.

Dans la collectivité territoriale de mon mari ils ont envoyé un courrier à chacun l'année dernière pour inciter à demander des RQTH d'ailleurs, car actuellement ils payent une grosse amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profette les quotas c'est dans la loi, toute entreprise publique ou privee doit avoir un pourcentage minimum d employés RQTH, sinon l entreprise verse une amende annuelle.

Dans la collectivité territoriale de mon mari ils ont envoyé un courrier à chacun l'année dernière pour inciter à demander des RQTH d'ailleurs, car actuellement ils payent une grosse amende

http://www.alternatives-economiques.fr/travailleurs-handicapes---vingt-ans-de-quotas-sans-succes_fr_art_346_27426.html

Beaucoup d'entreprise préfèrent payer l'amende, jugée dérisoire ( soit 13 785 euros par travailleur manquant au 1er décembre 2011 : le terme dérisoire n'a pas la même définition pour tout le monde :unsure: ).

Sinon, les entreprises se plaignent que les handicapés sont peu formés. Mais ce matin j'entendais à la radio que seulement 0,5 d'étudiants sont en situation de handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profette les quotas c'est dans la loi, toute entreprise publique ou privee doit avoir un pourcentage minimum d employés RQTH, sinon l entreprise verse une amende annuelle.

Dans la collectivité territoriale de mon mari ils ont envoyé un courrier à chacun l'année dernière pour inciter à demander des RQTH d'ailleurs, car actuellement ils payent une grosse amende

http://www.alternati..._346_27426.html

Beaucoup d'entreprise préfèrent payer l'amende, jugée dérisoire ( soit 13 785 euros par travailleur manquant au 1er décembre 2011 : le terme dérisoire n'a pas la même définition pour tout le monde :unsure: ).

Sinon, les entreprises se plaignent que les handicapés sont peu formés. Mais ce matin j'entendais à la radio que seulement 0,5 d'étudiants sont en situation de handicap.

Et ma soeur, reconnue handicapée car malentendante, mais ayant poursuivi ses études et présenté sa thèse, m'a dit que ça avait été un conseil de Pôle emploi quand elle était au chômage : "dites que vous êtes handicapée comme ça vous serez embauchée". Ma soeur leur répondait "je veux être embauchée pour mes qualifications et pas pour mon handicap !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... C'est en amont qu'il faut agir alors, au niveau du concours, car s'il n'y a pas un nombre suffisant d'handicapés recrutés au concours, ils font comment pour avoir leurs quotas au sein des académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...