Aller au contenu

attribution des classes avec un enseignant handicapé


victor26

Messages recommandés

Bizarre... C'est en amont qu'il faut agir alors, au niveau du concours, car s'il n'y a pas un nombre suffisant d'handicapés recrutés au concours, ils font comment pour avoir leurs quotas au sein des académies?

En même temps, il faut que le handicap soit compatible avec l'emploi...

C'est parfois la loi qui est absurde, et l'histoire des quotas n'a pas de sens. C'est la soeur d'achapon qui est dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'En, très peu d'efforts est fait pour concilier emploi et n'importe quelle maladie, même des aménagements de temps, ça peut être donné un, deux, trois ans, et puis ça s'arrête.

Parce que souvent les handicaps sont conciliables, c'est juste que les gens sont plus sensibles à la fatigue, sonore, physique. Si des aménagements étaient "pensés" en amont ça pourrait se faire, mais mettre des sous dans l'EN n'est visiblement pas à la mode :glare:

Ce qui est fait le plus souvent c'est de pousser doucement les gens vers la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je regarde mon cas, bah je suis bien d'accord avec kiwichick... L'impression, que, sans le dire vraiment, on me pousse vers la sortie... et comme j'ai pas envie de me battre avec l'EN, et bien je pense demander un poste au cned. C'est ce dont m'avait parlé le médecin de l'IA quand je suis allée le voir et ça me semble la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste au cned, c'est pas la sortie. Moi j'ai demandé à avoir un poste hors classe, le médecin de PRÉVENTION m'a dit que les postes adaptes étaient peu nombreux que je n'avais aucune chance d'en obtenir un car pas assez atteinte, qu'il faudrait attendre que je ne sois plus du tout en mesure d'enseigner. Super la prévention!!! Mon idée étant pourtant de changer de fonction AVANT qu'un poste classe me bousille davantage la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je repose la question, destinée à la personne qui a ouvert ce sujet, pourquoi ce sujet ? nous ne sommes pas en période de mouvement donc mis à part mettre du feu sur de la poudre mouillée quel était le but de la question?

Et si nous sommes en période de mouvement mais pour les changements de départements et je pense que cela doit être en rapport car tous les jours sur le site il y en a qui parlent de ces fameux points de bonification pour reconnaissance de Handicap, RQTH validée ou non, classement, qui passe devant qui....

Et bravo à Princesse et Dajta pour votre intervention !!! Bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dFonc je ne comprends toujours pas comment une école peut savoir déjà qu'un enseignant avec une RQTH va arriver et qu'il va demander telle classe et pas une autre et se préparer déjà à sortir un texte X ou Y pour contrer la demande, ou l'appuyer, on ne sait pas car mis à part lancer un débat, on ne connait toujours pas le but exact de la question de départ...

Pour le mouvement interdépartemental oui je sais que les résultats sont le 11 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste au cned, c'est pas la sortie. Moi j'ai demandé à avoir un poste hors classe, le médecin de PRÉVENTION m'a dit que les postes adaptes étaient peu nombreux que je n'avais aucune chance d'en obtenir un car pas assez atteinte, qu'il faudrait attendre que je ne sois plus du tout en mesure d'enseigner. Super la prévention!!! Mon idée étant pourtant de changer de fonction AVANT qu'un poste classe me bousille davantage la santé.

pour moi si... Mon métier c'est d'être face à mes élèves, d'être avec mes collègues... Pas devant mon bureau chez moi, à corriger des copies, sans jamais voir un seul élève... Donc, voilà, oui je garderai un salaire, donc pas à me plaindre... mais quand même, ce n'est plus vraiment le même métier... Sans compter l'isolement que cela va entrainer, alors que je suis déjà isolée à cause de ma maladie et du handicap qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas çe que je voulais dire. Au cned, tu ne sors pas de l'EN, on t'y trouve juste un autre poste donc tu n'es pas poussée vers la sortie. Et moi j'ai aussi eu ce sentiment qu'on ne voulait/pouvait rien faire pour m'aider et que si je ne pouvais plus enseigner en classe, je n'avais qu'à me débrouiller pour trouver un autre boulot mais que l'EN ne m'y aiderait pas donc fallait chercher totalement ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais mal compris alors... ;) la fatigue, il est tard !!! mais je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est vraiment le sentiment que j'ai en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...