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Posté(e)

Oui, c'est malheureusement souvent le cas.

Ici EE pour une élève qui pourtant a passé moult tests (neuro, orthophoniste, psychomot' etc), tous pensent à de la dyspraxie. J'ai commencé à discuter avec la maman d'une demande d'AVS et là, la psy sco, en EE nous dit qu'il faut attendre, que cela risque de bloquer les progrès faits par l'enfant. la mère a donc reculé pour la demande d'AVS.

Ah mais oui, elle a fait des progrès, mais à quel prix pour moi!

Alors j'arrête d'y passer mes nuits, mes WE, mes vacances, je la laisse avec une différenciation minime, et peut-être qu'on se rendra compte que je n'ai pas 10 bras, 10 jambes, 10 oreilles et que j'ai d'autres élèves en difficulté dans cette classe.

Parfois on est ecoeuré, je ne me bats plus pour ces élèves si la famille ne suit pas. marre!

Donc effectivement, ne te casse pas la tête, sinon tu vas faire comme moi et mettre ta santé en danger. Je ne m'y referai pas prendre...

Posté(e)

c est malheureux a dire mais si les parents refusent de venir a l ee, il faudrait songer a une alerte pour carence educative

Posté(e)

Ici on a déjà eu le cas de parents refusant une équipe éducative.

Ma directrice leur a demandé un courrier stipulant leur refus d'y participer.

La réunion a quand même eu lieu sans eux, il y a eu un compte-rendu qui leur a été adressé.

C'était il y a deux ans. Cette année, ils ont pris le revers de la médaille en pleine tête dirais-je.

"Mais comment se fait-il que rien n'ai été fait avant???" sur un ton très agressif...

On leur a ressorti tous les papiers.

maintenant, tout le monde travaille dans le même sens mais avec 2 ans de perdu.........

C'est un peu moche comme pratique mais c'était une façon pour nous de nous couvrir face à ce genre de réaction.

C'est clair que c'est toujours frustrant de se retrouver face à un mur de parents qui ne veulent pas ou ne sont pas prêts à entendre.

Ca fait parti des limites de notre job malheureusement.

Posté(e)

En ce qui me concerne, la maman était là, mais comme la psy sco lui a dit qu'il fallait attendre, que l'AVS serait un frein aux progrès, elle a fait ce que bien des parents feraient, écouter le son de cloche qui lui convient le mieux.

Effectivement, quand les parents ne se présentent pas, on fait sans eux et on leur envoie un courrier. En cas d'absences répétée, on peut envisager une IP.

Posté(e)

merci de vos soutiens, a nouveau....

on va continuer le bricolage....

(pour l anecdote, la maman est venue se plaindre vendredi soir parce que son enfant cheri-qui-va-bien etait distrait (distrait...MDRRRR) par son voisin..... :online2long: , qui est, en passsant, un excellent eleve qui essaie de l aider...................................................... :chris: )

Posté(e)

Installe-le seul. Ils perturbent énormément leurs voisins.

Et comme ça, il ne sera pas distrait par son voisin :devil:

Posté(e)

Très bonne idée le courrier des parents stipulant leur refus d'assister à une EE ! Et quel retour 2 ans après ! ça devient presque jubilatoire ! :devil:

Nous avons eu aussi quelques soucis avec notre psy scolaire , certains enfants pris en individuel s'ouvraient davantage qu'en classe et selon elle, ne méritaient pas tant d'attention, que tout allait bien ! alors qu'en classe, ils étaient tout décalés, tout pas bien... Mais notre avis ne suffisait pas et voire quelques fois était moins professionnel que le sien ! Grrrr

Enfin, ça a fini par s'arranger et elle s'est rangée à notre avis puisque quand cet élève a eu une avs au collège, elle nous a dit "on a bien fait de se battre !" .... :fear:

Pour ton élève, Laumaz, je comprends ta déception et ta colère ! tu te décarcasses, tu fais des recherches et les parents...

Fais ce que tu peux, sans plus et laisse venir, les parents se rendront compte de leur erreur, même si c'est l'année suivante ou celle d'après !

Chez nous, les parents entendent enfin ce qu'on dit vers le cm1-cm2 ! il est temps ! Tu as quel niveau ? :getlost:

Posté(e)

Ce1 et déjà en GS on avait alerte les parents...

Bah je fais comme je peux et surtout je ne me prends plus la tête pour lui...il fait tant mieux, il ne

fait pas tant pis

Posté(e)

Nous avons eu aussi quelques soucis avec notre psy scolaire , certains enfants pris en individuel s'ouvraient davantage qu'en classe et selon elle, ne méritaient pas tant d'attention, que tout allait bien ! alors qu'en classe, ils étaient tout décalés, tout pas bien... Mais notre avis ne suffisait pas et voire quelques fois était moins professionnel que le sien ! Grrrr

Enfin, ça a fini par s'arranger et elle s'est rangée à notre avis puisque quand cet élève a eu une avs au collège, elle nous a dit "on a bien fait de se battre !" .... :fear:

Si elle me sort ça un jour je crois que ça risque d'éveiller en moi des envies peu légales... :fear: Ton message me rappelle clairement mon expérience de cette année. J'attends mon inspection avec impatience, juste pour montrer le avant/après EE, je me suis pliée à l'avis de la psy (en même temps, bien moins de boulot pour moi) mais les 2 gamins en question sont en train de couler (alors qu'ils progressaient avec les aménagements).

Mais comme il ne fallait surtout pas que je fasse ces aménagements car ça risquait de freiner ces enfants qui n'ont pas de problème d'après Mme la psy...

Ce1 et déjà en GS on avait alerte les parents...

Bah je fais comme je peux et surtout je ne me prends plus la tête pour lui...il fait tant mieux, il ne

fait pas tant pis

CE1 pour moi aussi et comme je l'explique plus haut, j'ai pris la même décision que toi. nanméo!

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