Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le salaire des enseignants français à la loupe.

Cette semaine, l’article sur le salaire des enseignants a été écrit avec Estelle HERBAUT, une de nos spécialistes à l’OCDE sur ce sujet plus que sensible dans le débat public. D’un point de vue méthodologique, nous comparerons ici le salaire annuel brut des enseignants de l’enseignement public tel que défini par les barèmes officiels (salaire statutaire). Ces données n’incluent donc pas les primes et autres allocations dont ne bénéficient pas tous les enseignants. Enfin, les salaires sont convertis en dollars US (USD) sur la base des taux de parité de pouvoir d’achat (PPA) qui égalisent les pouvoirs d’achat des différentes monnaies.

la suite ici : http://educationdechiffree.blog.lemonde.fr/2013/01/24/le-salaire-des-enseignants-francais-a-la-loupe/#xtor=RSS-3208

lien court : http://goo.gl/RDc2H

Posté(e)

certains commentaires postés à la suite de cet article sont vraiment nauséabonds... (comme d'habitude devrais-je dire... mais non, définitivement, je ne m'y fais pas... )

Posté(e)

C'en est marrant, non? :unsure:

Posté(e)

C'en est marrant, non? :unsure:

euh.... non.

Posté(e)

raison de plus pour cesser toutes nos activités gratuites...on gagnera alors en COMPETITIVITE horaire!

De quoi ravir les ultra libéraux assumés (copé) ou cachés (hollande).....YES!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

On pourrait ajouter à cela les recommandations de l'OCDE suite à l'élaboration du rapport PISA. L'OCDE, qu'on ne peut targuer de gauchisme, propose de meilleures rémunérations pour les enseignants, notamment du primaire. C'est un fait, nous sommes mal payés.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...