Aller au contenu

si réussite à l'oral distance école-domicile?


nesli

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais d'abord me présenter :

Je suis de Lyon, j'ai 29ans et suis maman d'un enfant de 4 ans, diplômée d'un master en chimie végétale mais souhaitant me réorienter pour être instit.

C'est devenu une évidence dès l'entrée de mon fils à la maternelle.

Cependant j'ai quelques petits soucis qui me chagrinent, comme..... je ne sais pas nager ':-/ mais je vais me battre et réussir les 50m d'ici juin (enfin je l'espère).

Un autre soucis :

Je me suis inscrite dans l'académie de Lyon, mais disons que je réussis les épreuves d'admissibilité, dans quelle école je serai attribuée en tant que stagiaire? Est ce que la distance du lieu de travail et notre domicile est prise en compte? surtout si nous sommes maman?

Enfin si réussite aux oraux, quel est le risque d'enseigner à plus de 100km de chez-soi?

Je m'en sors plutôt bien en maths mais l'histoire-géo n'en parlons pas :(

Quels livres me conseillez-vous du coup?

Un grand merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori tu es prises dans l'académie et plus précisément selon ton classement dans un des départements de ton académie

(pas forcément le tien) cela dépend de ta place au classement: les premiers ont le département qu'ils préfèrent etc...

les derniers vont là où il manque du monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... ben ... non !

Déja en fonction de ton classement au concours tu auras ton département ou pas (le 1er choisit etc ...)

Donc, oui tu risques de te retrouver loin de chez toi. A l'autre bout du département; c'est un fait. Il faut le savoir ...

C'est le cas de la PES de mon école cette année, elle habite au Nord, elle a été nommé sur le poste le plus au sud. Elle est obligée de loger chez l'habitant en semaine et ne rentre que le WE.

Bonne chance au concours :clover:

Lien vers le commentaire