Aller au contenu

Théatre en CE2 ?

Messages recommandés

Posté(e)
Merci Matali !

C'est facile à se procurer ? A la lecture des commentaires de la liste, ça n'a pas l'air facile, non ?

Tu as essayé la mise en scène de quelques passages ? Ca a rendu quoi au niveau des enfants ?

le texte du Pingouin n'est pas dur ! Il fait appel à plusieurs contes/mythes /légendes (La petite sirène, les oies sauvages, la baleine de Jonas...) Certains sont connus des enfants donc à relire au moment où et d'autres sont à étudier avant je pense.

En plus, il est drôle. Un pingouin qui a froid au Pole Nord et qui veut donc aller en Afrique, rencontre pendant son voyage des personnages étonnants.. Chaque chpitre est une nouvelle rencontre qui amène à la suivante, donc les repères sont faciles à trouver pour les enfants.

Je ne l'ai pas mis en scène, mais en mettant les enfants par deux (un pingouin et un personnage) on a des duos sympatiques. :)

(pour le commander, par Internet, je l'ai eu très facilement)

Posté(e)

En faisant les magasins tout à l'heure, bien évidemment je me suis arrêtée dans une librairie... et je suis tombée sur un livre Retz assez sympa... Je l'ai d'ailleurs acheté :D :P : Le théâtre, anthologies pour le cycle 3 (littérathèmes)

Voilou ce sont des extraits accompagnés:

- d'une présentation de l'auteur

- d'un bref résumé de son oeuvre permettant de situer l'extrait proposé

- d'une rubrique "pour aller plus loin" qui offre à l'enseignant des suggestions de lecture en réseaux, d'expression théâtrale, de prolongements disciplinaires, de parcourd d'écriture et de sujets à débattre

- d'un résumé de l'ouvrage s'il est nécessaire à la compréhension du texte

Posté(e)

Il y a tellement de choses intéressantes à acheter ! Si je m'écoutais .............J'en ai déjà eu pour 150 euros de livres il y a trois jours, et tout ça en 2 h :blink:

Alors, on va se calmer ! :P

Posté(e)

Comme je te comprends.... Moi ça avoisine les 200 euros pendant l'été :o :blink: :o C'est terrible je m'étais promis de ne plus racheter avant quelques mois et j'ai pas pu résister cryin

Mais bon ... :(

Posté(e)
La série "Les petits comédiens" chez Retz est aussi très sympa

je te le recommande aussi, entre autre " drôle de vache et autres sketchs". Les élèves ont beaucoup aimé quand j'étais LC. Les saynètes sont courtes, drôles, faciles d'accès pour des CE1 CE2 !

Posté(e)
Ah, oui, c'est pas de refus.

Merci ! :D

ca vient, je t'envoie ca des que je retrouve ma disquette...

B)

Posté(e)

merci !