Aller au contenu

Théatre en CE2 ?


veillertard24

Messages recommandés

Merci Matali !

C'est facile à se procurer ? A la lecture des commentaires de la liste, ça n'a pas l'air facile, non ?

Tu as essayé la mise en scène de quelques passages ? Ca a rendu quoi au niveau des enfants ?

le texte du Pingouin n'est pas dur ! Il fait appel à plusieurs contes/mythes /légendes (La petite sirène, les oies sauvages, la baleine de Jonas...) Certains sont connus des enfants donc à relire au moment où et d'autres sont à étudier avant je pense.

En plus, il est drôle. Un pingouin qui a froid au Pole Nord et qui veut donc aller en Afrique, rencontre pendant son voyage des personnages étonnants.. Chaque chpitre est une nouvelle rencontre qui amène à la suivante, donc les repères sont faciles à trouver pour les enfants.

Je ne l'ai pas mis en scène, mais en mettant les enfants par deux (un pingouin et un personnage) on a des duos sympatiques. :)

(pour le commander, par Internet, je l'ai eu très facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant les magasins tout à l'heure, bien évidemment je me suis arrêtée dans une librairie... et je suis tombée sur un livre Retz assez sympa... Je l'ai d'ailleurs acheté :D :P : Le théâtre, anthologies pour le cycle 3 (littérathèmes)

Voilou ce sont des extraits accompagnés:

- d'une présentation de l'auteur

- d'un bref résumé de son oeuvre permettant de situer l'extrait proposé

- d'une rubrique "pour aller plus loin" qui offre à l'enseignant des suggestions de lecture en réseaux, d'expression théâtrale, de prolongements disciplinaires, de parcourd d'écriture et de sujets à débattre

- d'un résumé de l'ouvrage s'il est nécessaire à la compréhension du texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de choses intéressantes à acheter ! Si je m'écoutais .............J'en ai déjà eu pour 150 euros de livres il y a trois jours, et tout ça en 2 h :blink:

Alors, on va se calmer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends.... Moi ça avoisine les 200 euros pendant l'été :o :blink: :o C'est terrible je m'étais promis de ne plus racheter avant quelques mois et j'ai pas pu résister cryin

Mais bon ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série "Les petits comédiens" chez Retz est aussi très sympa

je te le recommande aussi, entre autre " drôle de vache et autres sketchs". Les élèves ont beaucoup aimé quand j'étais LC. Les saynètes sont courtes, drôles, faciles d'accès pour des CE1 CE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, c'est pas de refus.

Merci ! :D

ca vient, je t'envoie ca des que je retrouve ma disquette...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...