Aller au contenu

problème avec parents


ipidomomi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens ici pour vous demander votre avis.

Une première maman vient me voir pour me demander s'il y a un soucis avec sa fille. Celle ci est très bavarde donc je suis souvent sur son dos mais bon à part ca aucun soucis. La maman me dit que sa fille a l'impression que je ne l'aime pas depuis le début de l'année... Elle dit en avoir parlé avec une autre maman dont la fille ressentirait la meme chose.

Cette autre maman vient me voir ce soir pour me dire la meme chose. Sa fille est également très bavarde, même à l'autre bout de la classe elle parle sans cesse avec la 1ère petite fille ainsi qu'une autre. Sans quoi c'est une gamine souriante etc. Elle me dit qu'elle a l'impression que j'ai des préférences et me cite 3 prénoms de gamins.

Elle va même jusqu'à dire qu'un gamin lui aurait dit que j'etais raciste....

Je précise donc que la 1ère petite fille est d'origine africaine et la 2ème métisse. Mais bon les 3 quarts de ma classe sont d'origine magrehbine...

Je lui ai dit que j'etais vraiment surprise et que c'etait des propos lourds etc...

Maintenant, je ne sais pas quoi faire, j'etais blessée qu'elle me dise ça, qu'on m'accuse de cela alors que je suis la 1ère à faire la morale quand il y a des remarques sur la couleur de peau à untel ou untel. Je ne comprends meme pas qu'on dise que j'ai des préférences...Je me dis qu'en plus à force peut être qu'ils se montent la tete les uns les autres

Qu'est ce que je fais? Je compte en parler à mon directeur demain.

Et ledit garçon qui aurait dit que j'etais raciste, qu'est ce que j'en fais?

Je suis dépitée, depuis la sortie de l'école, je tourne en rond...

Merci d'avance

merci de ne pas citer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y ai pensé, mais au final je ne sais pas trop...

On a déjà parlé du respect etc quand 2 élèves se sont moqués de gens du voyage.

La au final, ils ont l'impression que moi je ne les aime pas...Donc??

Merci pour la vidéo, je vais la regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le protocole agsas

Très gros résumé :

Les enfants sont assis en rond ( sur des chaises ) et le thème est lancé : Il y a un baton de parole qui passe .. Chaque enfant le reçoit libre de parler ou non.

10 minutes ... Le maitre est en retrait et n'intervient pas .. Il fixe la règle : Pas de règlement de compte, pas propos insultants ou personnels ( racisme, insultes, irrespect divers ) et au bout de 10 minutes le débat est clos. Le maitre fait un compte rendu .

Ce que je trouve de bien : Les enfants parlent entre eux, le maitre observateur .

http://www.arenazur.org/ateliers%20philos%20marie%20joelle%20nouveau.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, c'est un peu abrupt ...

Va sur le lien donné : Tu as des thèmes possibles, à la fin, dont :

- C'est quoi d'être différent ?

- Pourquoi certains se battent ?

- Qu'est ce que respecter l'autre ?

A toi de voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parles-en à ton directeur pour qu'il soit au courant de la situation, et puis si les mamans insistent, il faudrait les convoquer pour mettre les choses à plat, en présence du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...