Aller au contenu

problème avec parents


ipidomomi

Messages recommandés

Le racisme, c'est l'argument quand on n'a plus rien d'autre dans la poche.

Un point godwin modernisé.

Ca fait mal, c'est vrai.

Essaie de passer une bonne nuit malgré ces mères :devil: (un " :fear: " aurait pu être mal interprété! :tongue: )

+1 avec Ninette

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en parler en classe, en parler avec ton directeur.

Maintenant, des mamans qui te disent que tu n"aimes pas" leur enfant, et bien en ce qui me concerne, je leur réponds tout de suite que je ne suis pas là pour aimer leur enfant, que je n'aime aucun élève et j’insiste sur ce mot. Je ne fais donc aucune différence entre eux. Point. Après, je clos le débat.

Elles ne s'appuient que sur des paroles/ressentis de leurs enfants, rien de concret. Alors, ne rentre pas dans leur jeu, tu n'as absolument rien à te reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je discuterais avec les 2 mères en présence du directeur pour mettre tout à plat avant que cela ne prenne trop d'ampleur et te perturbe...Se justifier est une des facettes bien pénible de notre métier...hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas la même chose que vous dans cette visite des parents ... même si je comprends bien que le mot racisme fasse très mal, il n'est venu qu'après.

Pour moi, l'important c’est que ces enfants ne sentent pas un comportement juste et bienveillant de ta part. Tu l'as peut être. Je n'en sais rien. Ce qui est important c'est ce qu'ils ressentent. Il ne faut pas oublier que nos élèves (et même encore au collège et au lycée) marchent à l'affectif !

Si la classe est sympa à cette époque de l'année, tu peux te "relâcher" un peu. Plaisanter un peu avec eux, faire des choses sympas ... en le disant "Comme je suis contente de vous/nous avons bien avancé cette semaine, nous allons ..."

C'est valorisant pour eux et cela permet une relation plus sympa.

Après, je sais qu'il y a des élèves qu'on interroge plus que les autres. Même en s'en défendant. Perso je m'en rends compte dans ma classe de MS/GS, j'interroge plus les agités, ce qui me permet de capter leur attention perdue sans m'interrompre pour les gronder et casser mon rythme ..

j'avais vu un système de bâtonnet de glace de 2 couleurs 1 par enfant avec son prénom dessus. Quand l'élève est interrogé, on remet le bâtonnet à l'envers ...

Perso, quand ma fille a répondu un jour à ma question (elle était en CP) "Elle est sympa la maitresse ?" Par un haussement des épaules malheureux, un petit "Je sais pas". J'ai été voir la collègue pour le lui répéter. Pas pour l'accuser, non. (C'est une collègue avec laquelle je m'entends bien). Mais pour qu'elle sache que ça n'allait pas pour ma fille. Elle a eu une petite discussion avec elle, où elle lui a expliqué que c'est vrai, elle s'occupait moins d'elle en apparence que de D. ou de M. car elle savait qu'elle, elle y arrivait, mais que D. et M. avaient des difficultés et que donc ils avaient besoin d'aide. Mais que le soir, elle regardait attentivement son travail de la journée etc ... et qu'elle allait faire attention en classe quand même. Ma fille a retrouvé le sourire et son allant. Et 3 semaines plus tard, elle me disait qu'elle était heureuse d'aller en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...