Aller au contenu

Troisième concours


philo8888

Messages recommandés

Bonsoir,

Est ce quelqu'un sait quels genres de personnes se présentent à ce concours??? Je sais qu'il faut justifier de 5 ans dans le privé mais c'est vrai que le nombre de postes est restreint...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi par exemple :)

j'ai 18 ans d'activité professionnelle dont 12 dans le secteur bancaire !!

j'ai passé le 3ème concours dans l'académie de Créteil (30 postes, pour environ 130 présents) , nous sommes 56 à être admissibles.

j'ai préparé les écrits avec forprof, et là je prépare l'oral avec eux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, nous sommes 55 à être admissibles.

J'ai confirmer par tel à Arcueil hier que je ne serai pas présent aux oraux....

Quels type de personne..... tous ceux ayant 5 ans dans le privé de même pas de bepc à bac +12 ......(ceux à bac+5 optent bien souvent pour l'externe)

Pour le nombre de poste, le ratio présent/admis est pas très élevé et je pense que cela ne va pas s'arranger, pour 2014 vu qu'initialement il ne devait pas y avoir de postes 3eme au concours, (le fait que certains avaient déjà payé leur préparation au concours les a fait reculer). Pas sûr toutefois qu'il y ait le même quota de postes que l'année dernière.

La future réforme avec le master enseignement me fait même penser que 2014 sera la dernière session avec des 3ème voie , j'espere me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci pour vos réponses. Oui je viens de voir qu'ils ne l'avaient pas prévu au départ pour 2014...j'attends une réponse de la part du siac pour valider pe1 et admissibilité, sinon je vais m'inscrire sur le troisième voie.

Une question: est ce les memes sujets que l'externe?

Du coup, nous ne savons pas quel sera le nombre de postes pour cette session peillon. Si quelqu'un a des infos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même concours que l'externe.

Pour les postes, surprise.. Ils seront dispos sur le site du MEN un peu avant les épreuves voir quasi la veille comme cette année.....

Au global, il devrait y avoir à peut prêt le même nombre de poste pour l'ensemble des concours 1er et 2nd degré à la cession 2014 que celle en court.

La moitié des recrutements (22.100) en 2013 et une autre moitié (21.350) en 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce quelqu'un sait quels genres de personnes se présentent à ce concours???

A priori des personnes qui font une reconversion professionnelle, pour une raison ou une autre (probablement pour la majorité plus motivé par son ancien job et motivé par l'enseignement au primaire) :) Donc généralement tu retrouveras des personnes très motivées (en particulier ceux qui ont quitté leur job pour se consacrer aux révisions), mais aussi d'autres qui tentent le concours "pour voir" sans trop s'impliquer (et qui n'ont pas quitté leur job, donc pas d'urgence pour eux). J'espère que ça éclairci un peu tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas quitté mon job... pour des raisons financières, mais j'ai hâte de changer, même si je suis bien consciente que l'EN n'est pas le monde de "oui-oui" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce quelqu'un sait quels genres de personnes se présentent à ce concours???

A priori des personnes qui font une reconversion professionnelle, pour une raison ou une autre (probablement pour la majorité plus motivé par son ancien job et motivé par l'enseignement au primaire) :) Donc généralement tu retrouveras des personnes très motivées (en particulier ceux qui ont quitté leur job pour se consacrer aux révisions), mais aussi d'autres qui tentent le concours "pour voir" sans trop s'impliquer (et qui n'ont pas quitté leur job, donc pas d'urgence pour eux). J'espère que ça éclairci un peu tes questions ;)

Tout à fait ! J'ai passé le concours 3 ème en 2010 écrits - 2011 oraux, après avoir fait tout autre chose (10 ans dans le privé dans une cave coopérative vitivinicole). N'ayant pas le master mais étant vraiment motivée pour faire ce métier (même si au niveau financier j'étais perdante au départ) je n'avais pas le choix... Il y avait très peu de chance de l'obtenir et avec des gens très motivés, du coup je n'avais pas pris le risque de démissionner avant l'obtention du concours. Il y a un publique très varié (échec dans d'autres concours, échec à l'externe, stratégie (???), chômage, pas de master...)...

J'ai préparé les écrits avec le CNED puis les oraux avec Forprof et divers sites sur Internet sur lesquels il y avaient des vidéos, mise en scène ... pour apprendre et enregistrer plus vite, sans faire beaucoup de stages pratiques car je n'avais pas de congés....A plein temps et avec 2 enfants de 6 mois et 3 ans...

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...