Aller au contenu

Littérature au CP


mecarson

Messages recommandés

Il y a 16 heures, cara a dit :

Je commence déjà à réfléchir aux réseaux de l'année prochaine et comme d'habitude, j'ai besoin d'idées ! Je travaille la lecture en même temps que la littérature.

Sur quels réseaux allez-vous travailler ou avez vous travaillé ? 

Je commence toujours par un réseau rentrée ou la peur de l'école. Un réseau autour du projet lecteur, les sorcières, Noël, la galette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    10

  • mecarson

    10

  • sanleane

    6

  • cara

    4

Merci pour tes idées.

Je fais toujours moi aussi un réseau autour du projet de lecteur.

Je voulais faire un réseau autour d'un thème mais j'ai déjà fait la différence cette année et je garde des élèves, j'ai fait aussi l'amitié, la peur l'année dernière et j'ai des frères et sœurs. Bref, j'avais pensé à l'amour mais ce n'est pas évident !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'aurai des CP-CE1 et pour l'instant j'envisage de faire comme réseaux  :

  • réseau sur le personnage de l'ogre (Jacques et le haricot magique, le géant de Zéralda, Même pas peur)
  • réseau sur PEF (rendez-moi mes poux, le monstre poilu, ...)
  • réseau sur les personnages qui vont par 3 (les trois boucs, les trois petits cochons, 3 sorcières) Si vous avez d'autres références je veux bien car la plupart des livres que je cherche sont introuvables.
  • je fais toujours un réseau sur le projet de lecteur mais j'en ai marre d'utiliser toujours les mêmes albums et je voudrais changer donc si vous avez d'autres références (j'avais vu un livre récent avec un grand père qui ne savait pas lire mais impossible de le retrouver).

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton réseau avec 3 : les trois petits loups et le grand méchant cochon, la vérité sur l'affaire des trois petits cochons, la princesse, le chevalier et le dragon (je ne sais plus l'ordre :bleh: )

Pour ton projet de lecteur, dis-nous d'abord ceux que tu fais ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le projet de lecteur tu as Tibili, ou L'histoire du lion qui ne savait pas écrire. Il doit y avoir un album de Loup aussi, non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le projet de lecteur généralement je travaille sur Tibili, le lion qui ne savait pas écrire, le loup conteur, péric et pac, tu lis où ?, J'aime les livres et j'en oublie certainement.

Pour les trois personnages, merci pour vos références , je vais regarder ça de plus près pour voir si ça peut coller.

Que faites-vous comme réseaux ?

J'avais pensé aussi au thème super héros (comme je vais avoir 14 garçons plutôt immatures, il faut que je trouve des thèmes motivants !). Pour le cycle 2, il n'y a pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...