Aller au contenu

Oraux : anonymat et questions personnelles ?


Nicowien

Messages recommandés

Savez-vous si le jury a accès à notre dossier d'inscription ?

Le jury-a-t-il le droit de poser des questions personnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en tout état de cause, si le jury pose une question personnelle comme "vous fumez ?" ou "vous n'habitez pas en France ?" nous pouvons donc mentir pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé plusieurs fois les oraux, et on ne m'a jamais posé de question purement personnelle.

Et aucune allusion non plus sur mon parcours ... Je peux même dire que la carte d'identité est regardée pour vérifier notre identité et non l'âge, vue une remarque m'ayant été faite qui prouvait bien qu'ils n'avaient pas regardé ce détail.

Je ne me suis en tous cas jamais sentie jugée par rapport à mon âge, mon parcours ou autre mais bel et bien par rapport à mes prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te demande si tu fumes et que tu mens en disant non, ça se verra .. ou, plus exactement se sentira donc, mieux vaut ne pas mentir. :D

Après, il peut arriver dans l'entretien que l'on soit "obligé" de faire part d'une expérience personnelle.

Une année, je suis tombée sur l'évaluation. J'ai fait mon exposé, et, à un moment, j'ai expliqué une expérience personnelle. On m'a demandé plus d''explication, j'ai alors été bien obligée, pour justifier mes dires, d'expliquer que j'avais moi même bénéficier de ce système d'évaluation et ce que j'en avais retiré. Ce qui prouvait mon grand âge :wacko::D

Je n'ai pas été sanctionnée.

J'ai eu, cette année là, une bonne note à l'oral.

Je crois qu'il ne faut pas se fermer totalement et, si le jury pose une question personnelle, essayer de comprendre pourquoi, voir leur demander de reformuler la question et essayer d'y répondre le plus objectivement possible. Désolée, je ne sais pas si je suis très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je montre ma carte d'identité, le jury verra que je ne vis pas en France. Il risque donc de me demander ce que je viens faire dans l'hexagone. La vérité : je viens faire un stage, pour partir en dispo et pour devenir résident dans mon établissement d'origine. Le mensonge : ma femme veut vivre en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le jury est là pour juger si le postulant ferait un bon enseignant et un bon fonctionnaire de l'Etat, je pense que la question serait pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...