Aller au contenu

inspection: avis et conseils


loupiotte93

Messages recommandés

Bon là je dois aller me doucher, dans 30 minutes je vais chez le docteur, mais je repasse après réfléchir à tout ça! ;)

Et tu as pris quoi comme petit déjeuner ? Pas que ça nous intéresse des masses, mais comme tu as l'air bien partie pour nous raconter ta vie...

énième degré... quoique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un verre de jus de fruit (je me suis permise parce que je croise cui-cui sur d'autres posts) ;)

Bonne suggestion pour la salle d'attente! Merci Moustache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n'ai pas attendu chez le médecin... (et ce que j'ai fait de ma matinée est écrit dans le post approprié... :))

J'ai vu qu'on te proposait dans le post des PS de plutôt faire l'atelier du bonhomme avec toi et c'est une bonne idée je trouve. Cela te permettra de les faire parler sur les parties du corps avec pourquoi pas une petite dictée à l'adulte pour faire la légende du bonhomme.

Je crois que tu n'as pas beaucoup d'élèves? C'est je pense aussi pour ça que tes ateliers peuvent aller vite.

L'Asem pourrait donc faire le travail autour du prénom. Si tu as peur que ce soit un peu rapide tu peux lui demander dans une première phase, de travailler avec eux la reconstitution de leur prénom avec lettres mobiles. Tu l'as déjà fait mais ça permettra peut-être aux élèves de rentrer dans l'activité.

En autonomie je ne connais pas bien la PS (j'avais des GS l'année dernière) et du coup j'ai un peu de mal à imaginer ce qu'ils sont capables de faire tout seul.

Je crois que ma collègue de PS l'année dernière leur avait demander de fabriquer un bonhomme en pâte à modeler avec des fiches modèles qui expliquaient comment fabriquer une boule, un colombin... Elle leur demandait d'aller poser le travail un peu plus loin quand il était terminé (et par la suite elle prenait en photo les réalisations avec l'étiquette prénom de l'enfant).

Elle avait utilisé cela aussi : http://maternellecol...atmodelage2.pdf (tiens on reconnait un pictogramme de Moustache!).

Les pinces à linge c'est rapide quand tu le fais d'habitude?

(avis à prendre avec des pincettes je ne connais pas bien le niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...