Aller au contenu

Mi-temps annualisé pour les ZIL : est-ce possible?

profette

Messages recommandés

Je n'en suis pas si sûre, je l'espère en tout cas.

Les ZIL et brigades ne peuvent exercer à tps partiel... et du coup je me demandais si le mi-tps annualisé, qui est un cas bien particulier, était aussi concerné...

En fait ça dépend des académies voire des départements.

Dans le Rhône on ne peut pas être mobile à temps partiel hebdomadaire.

Le mieux est de demander à ta gestionnaire ou au service des temps partiels!

En général, ce n'est pas permis, pour des questions d'organisation.

Je comprends ça, mais en même temps, que ce soit en 1ère partie d'année ou en 2ème, on a toujours besoin d'un ZIL.

Enfin, aller faire entendre raison au rectorat est une autre histoire!

Bonjour,

Ca doit dépendre des académies, car moi je suis en mi-temps annualisé depuis 2 ans et cette année j'ai obtenu un poste de ZIL. Je reprends lundi.

Donc c'est possible... d'ailleurs je pense que les mi-temps annualisés doivent être moins contraignants à gérer que les mi-temps classiques...

Dans le 35 ces deux dernières années, les brigades qui demandent un mi temps annualisé peuvent l'obtenir assez facilement si ils travaillent pendant le deuxième partie de l'année (février à juillet en gros) .. ceux qui font la demande pour ne travailler que le premier semestre se sont apparemment vus refuser la demande ....

• 11 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis ZIL depuis 6 ans sur la circo de JONZAC (17). Mon école de rattachement est PONS (Nord Circo).

J'aime beaucoup mon poste et ne veut pas le lâcher.

Mais je vais être en congé mat et je suis censée reprendre en septembre.

Je souhaite reprendre à mi-temps.

L'IA m'a dit que seul un mi-temps annualisé était possible (car si j'avais voulu un mi-temps hebdomadaire, on m'aurait basculée sur un poste fractionné, pour compléter des mi-temps ou quarts temps, et j'aime moins)

Je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour travailler en tant que ZIL à temps plein de septembre à fin janvier (et moi, je prends le relais).

Je préfère me bouger et chercher par moi-même car si je ne trouve personne, on me refuse le mi-temps annualisé. :unsure:

Je précise que l'école de rattachement est top, et que les écoles de la circo sont franchement sympa aussi. Si ça vous intéresse, contactez moi, je cous donnerai plus d'info. :)

Tout dépend des académies/départements. Pour le Nord (59), être ZIL à temps partiel, c'est fini depuis cette année...

On verra ce que dira la nouvelle circulaire pour 2014-2015...

• 4 semaines plus tard...

De mon côté, c'est la rentrée. Je suis en mi-temps annualisé cette année. Et je suis normalement brigade, mais comme je n'ai pas de rempla long pour l'instant, on m'a passée ZIL.

Dans mon département, tu peux être remplacant et en mi-temps annualisé.... Normalement, on ne peut pas être BD ou ZIL à temps partiel .... sauf si celui-ci est annualisé.