Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je voulais savoir si lors de la PE2 il y avait des cours d'EPS ? Si oui , quels sont les sports proposés ?

Je pose cette question car je me demande si je dois m'inscrire dans un club pour continuer à faire du sport ou bien si la formation IUFM sera suffisante ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Cela dépend des iufm. Moi cette année, j'ai plus fait de la didactique de sport plutôt que du sport en lui-même. On a également fait beaucoup de mise en situation

Posté(e)

pareil que koubs... en plus on a eu des cours jusque janvier seulement...

si tu as l'habitude de faire du sport vaut mieux t'inscrire ds un club...

par contre à l'iufm il y avait un cours de fitness organisé par le foyer pdt l'heure du midi, c'était pas mal il parait...

Posté(e)

Cela dépend de l'iufm où tu te trouves.A Antony, on avait fait tous les sports: acrosport, jeux de raquettes, parcours gymniques pour maternelles, mini golf, jeux de ballons, jeux d'opposition ou de coopération.

Je ne me souviens plus de tout mais on a vu les deux aspects: dida et pratique.

Et il devrait y avoir plus de pratique parce que ça facilite les échanges dans un groupe classe qui ne se connait pas.

Posté(e)

Là où j'étais, aucune pratique, sauf pour ceux qui faisaient EPS en dominante...

Mais tu as sans doute une association dans ton IUFM qui propose toutes sortes de sports et activités culturelles. :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai l'impression que ça dépend très fortement de l'IUFM où l'on se trouve. Moi , je vais être à l'IUFM de Bordeaux.

Si des ex-PE2 de bordeaux peuvent ajouter leurs témoignages ça serait sympa ! ;)