Aller au contenu

306 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi pas, mais que faire pour les PS ? 4 heures le matin, c'est long, non ? :idontno:

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elpissou

13

• bab33

8

• pimouss26

8

• Didoudidoula

7

Posté(e)

A voté

Posté(e)

Pourquoi pas, mais que faire pour les PS ? 4 heures le matin, c'est long, non ? :idontno:

Avec une pause collation et une pause récré cela me semble jouable ... après je n'ai pas testé ...

Posté(e)

IL y avait dans LE RAPPORT de l'académie de médecine des préconisations d'horaires "adaptés" au niveau de classe, me semble-t-il... Mais ce qu'il en reste du rapport... Y'en a qui doivent avoir une lecture "sélective", je leur proposerais bien quelques heures d'AP pour "remédier"...

JBB

Posté(e)

Et reprendre à 14h30 pour les maternelles je ne vois pas trop comment c'est possible.

Notamment pour la sieste parce que chez nous les enfants ne sont pas couchés sur le temps de midi pour ceux qui mangent à la cantine et même si c'était le cas comment vont faire ceux qui ne mangent pas à la cantine. On va les faire dormir à 14H45? les parents les coucheront chez eux et les reveilleront pour les emmener à l'école?

Posté(e)

Manque le vote "ne sait pas"... (bah oui, là tout de suite, je ne sais pas...)

Posté(e)

Le but est qu'ils dorment avant... Chez eux ou à l'école...

Posté(e)

il faut des moyens et des locaux adaptés...

Tout à fait d'accord, car les locaux dispo risquent de n'être autre chose que nos classes... :glare:

Et comme Assia, pour les petits de maternelle ça ne semble pas très jouable... ou alors la sieste doit être gérée par les personnes de cantine et/ou les animateurs... être animateurs pour surveiller la sieste, j'y crois pas trop..,

(j'ai pas lu le reste...)

Posté(e)

Bonjour,

Sur EDP nous sommes très partagés sur la question des rythmes scolaires ...

Il y a ceux qui veulent :

- rester à 4 jours absolument

- passer à 5 jours avec le mercredi

En revanche, c'est quoi la différence entre les propositions 2 et 3 ?

Posté(e)

ce que tu proposes diffère en quoi de ce que propose peillon ?

Posté(e)

J'ai mis oui, parce que dans l'idéal, il aurait fallu raccourcir les journées...

Parce que là, les enfants seront autant présent sur leur lieu scolaire que maintenant...

Mais dans ces conditions, qui va s'occuper des élèves le midi ?

Pour ma part, toute petite école, toute petite commune, j'ai comme l'impression que cela va devoir être aux enseignantes de gérer une partie de cette (trop) longue pause méridienne (jusqu'ici, 1h15 de pause le midi).

Bonjour,

Sur EDP nous sommes très partagés sur la question des rythmes scolaires ...

Il y a ceux qui veulent :

- rester à 4 jours absolument

En revanche, c'est quoi la différence entre les propositions 2 et 3 ?

Je pense qu'elle voulait mettre passer à 5 jours avec le samedi.

Posté(e)

Moi j'aurais proposé lundi mardi mercredi jeudi vendredi 8h30 13h30 avec 2 récrés et plus rien l'aprem ( activités musique sport ....)

Ca c'est vraiment novateur. A Lille certains font ça appramment mais ça a un coût.

Dans ta proposition la journée est trop longue. 8h30 16h30. Avec pleins de choses dedans. Les élèves ne vont même plus faire la différence entre le scolaire et le périsco