Veronika2 Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 En d'autres termes pour 90€ par éleve et par an que peut-on proposer comme activité? Moi aussi j'aurais été partante pour expérimenter cet emploi du temps. Mais il y a le bien être de l'enfant et il y a son coût.
Didoudidoula Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) 27 janvier 2013 Oui, mais là, dans l'optique de ce sondage, on se base juste sur l'idéal ! On nous reproche sans cesse d'être immobile, de n'accepter aucun changement ... alors je pense que si on pouvait dire "OK, voilà ce qu'on propose" ce serait bien. Après, à eux de dire que ça coute trop cher ou ... , là, n'est pas notre problème ! C'est où ça, avec les moyens qui vont avec, ou NIET ! mais ce ne sera pas nous qui refuserons ! Vous comprenez la différence ?
Veronika2 Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Oui, mais là, dans l'optique de ce sondage, on se base juste sur l'idéal ! On nous reproche sans cesse d'être immobile, de n'accepter aucun changement ... alors je pense que si on pouvait dire "OK, voilà ce qu'on propose" ce serait bien. Après, à eux de dire que ça coute trop cher ou ... , là, n'est pas notre problème ! C'est où ça, avec les moyens qui vont avec, ou NIET ! mais ce ne sera pas nous qui refuserons ! Vous comprenez la différence ? Tout à fait...
Didoudidoula Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) 27 janvier 2013 Jujulyly, oui, un coût énorme (800€/enft) par rapport à la semaine de 5 jours . Mais bon, encore une fois, là, n'est pas notre problème ! Nous, on veut le mieux pour les enfants (et pour nous !)
Timis Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 En d'autres termes pour 90€ par éleve et par an que peut-on proposer comme activité? Je pense que c'est quand même pas rien. En prenant l'encadrement maternelle (donc en élémentaire c'est encore plus) pour un groupe de 14 : ça fait quand même 14 enfants x 140 jours x 90 euros = 176 400 euros. Même avec l'enveloppe de 50 euros par enfants ça fait quand même 98 000 euros pour gérer un groupe de péri-éducatif. Pour continuer les calculs : Même en prenant des groupes de 12 élèves, et en ne touchant que 50 euros d'aide : ça fait quand même un budget de 600 euros pour gérer juste ce groupe là. Pour gérer ce groupe 45 minutes, je vais être généreuse : disons que l'animateur va recevoir 50 euros, avec les charges ça fait 100 euros. Pour le reste même si on enlève 200 euros pour les frais de chauffage, transport, éclairage et salles (et ça me parait énorme). Il reste 300 euros pour l'activité en elle-même. Je pense que ça ouvre quand même pas mal de possible ou alors j'y connais vraiment rien (même si les gamins ne pourront sûrement pas faire équitation et escalade tous les jours je suis d'accord).
elpissou Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 En d'autres termes pour 90€ par éleve et par an que peut-on proposer comme activité? Je pense que c'est quand même pas rien. En prenant l'encadrement maternelle (donc en élémentaire c'est encore plus) pour un groupe de 14 : ça fait quand même 14 enfants x 140 jours x 90 euros = 176 400 euros. Même avec l'enveloppe de 50 euros par enfants ça fait quand même 98 000 euros pour gérer un groupe de péri-éducatif. Pour continuer les calculs : Même en prenant des groupes de 12 élèves, et en ne touchant que 50 euros d'aide : ça fait quand même un budget de 600 euros pour gérer juste ce groupe là. Pour gérer ce groupe 45 minutes, je vais être généreuse : disons que l'animateur va recevoir 50 euros, avec les charges ça fait 100 euros. Pour le reste même si on enlève 200 euros pour les frais de chauffage, transport, éclairage et salles (et ça me parait énorme). Il reste 300 euros pour l'activité en elle-même. Je pense que ça ouvre quand même pas mal de possible ou alors j'y connais vraiment rien (même si les gamins ne pourront sûrement pas faire équitation et escalade tous les jours je suis d'accord). Pourquoi 140 jours ? 90€ c'est par an, pas par jour ! Bien dommage d'ailleurs parceque là pour le coup on était bien au dessus du coût du projet Lomme, on pouvait vendre le projet aux mairies sans problème !
Timis Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 En d'autres termes pour 90€ par éleve et par an que peut-on proposer comme activité? Je pense que c'est quand même pas rien. En prenant l'encadrement maternelle (donc en élémentaire c'est encore plus) pour un groupe de 14 : ça fait quand même 14 enfants x 140 jours x 90 euros = 176 400 euros. Même avec l'enveloppe de 50 euros par enfants ça fait quand même 98 000 euros pour gérer un groupe de péri-éducatif. Pour continuer les calculs : Même en prenant des groupes de 12 élèves, et en ne touchant que 50 euros d'aide : ça fait quand même un budget de 600 euros pour gérer juste ce groupe là. Pour gérer ce groupe 45 minutes, je vais être généreuse : disons que l'animateur va recevoir 50 euros, avec les charges ça fait 100 euros. Pour le reste même si on enlève 200 euros pour les frais de chauffage, transport, éclairage et salles (et ça me parait énorme). Il reste 300 euros pour l'activité en elle-même. Je pense que ça ouvre quand même pas mal de possible ou alors j'y connais vraiment rien (même si les gamins ne pourront sûrement pas faire équitation et escalade tous les jours je suis d'accord). Pourquoi 140 jours ? 90€ c'est par an, pas par jour ! Bien dommage d'ailleurs parceque là pour le coup on était bien au dessus du coût du projet Lomme, on pouvait vendre le projet aux mairies sans problème ! Oh lala tu as complètement raison méa culpa ! Je suis bonne à aller me coucher moi, je comprenais pas comment j'arrivais à des sommes de fou comme ça ! Désolée !
Galatée Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai voté non parce que pour moi 2 H de pause méridienne de 12 H 30 à 14 H 30 ne respectent pas le rythme des enfants de maternelle.
Lena Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 50 € x 14 enfants = 700€ pour l'année. A raison de 3h/sem sur 36 sem : 700/(36x3) = 6,48€ de l'heure , charges comprises. A part des stagiaires de chai pas quoi, rémunérés au tiers du smic, j'vois pas. Y'avait pas un projet d'obliger les bénéficiaires du RSA à bosser quelques heures par mois pour rien, qui était envisagé par l'UMP en son temps?
titeline Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Ici pause méridienne de 11h30 à 13h30, les ps mangent à 11h30 et sont couchés vers 12h30. Dans ma classe, j'ai un élève qui rentre manger chez lui et revient à 13h30 pour la sieste et d'autres qui reviennent à 14h30 après avoir fait la sieste chez eux...
abel27 Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 50 € x 14 enfants = 700€ pour l'année. A raison de 3h/sem sur 36 sem : 700/(36x3) = 6,48€ de l'heure , charges comprises. A part des stagiaires de chai pas quoi, rémunérés au tiers du smic, j'vois pas. Y'avait pas un projet d'obliger les bénéficiaires du RSA à bosser quelques heures par mois pour rien, qui était envisagé par l'UMP en son temps? Ouais, bonne idée, en plus de devoir expliquer à mon avs ce que c'est que les dizaines et les unités (véridique, heureusement, y'en a qu'une qui m'a fait le coup) , v'la qu'on va confier nos gamins et nos élèves aux premiers venus.
Lena Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Si la mairie ne veut pas que ça lui coûte... ni en budget, ni en voix aux prochaines élections...
Messages recommandés