Charivari Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Dans notre école, j'ai bon espoir que l'an prochain ce soit 8h45-12h15 puis 13h45-15h30 + 3 heures de classe le mercredi matin. Soit 3h30 le matin, et 1h45 l'après-midi (on économise une récré de l'après-midi !). Bon, on a pas les belles après-midi libérées mais c'est sympa quand même.
tartinette Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Dans notre école, j'ai bon espoir que l'an prochain ce soit 8h45-12h15 puis 13h45-15h30 + 3 heures de classe le mercredi matin. Soit 3h30 le matin, et 1h45 l'après-midi (on économise une récré de l'après-midi !). Bon, on a pas les belles après-midi libérées mais c'est sympa quand même. Pour qui ? Les enfants qui de toutes façons resteront jusqu'à 16h30 voire 18H à l'école (une majorité) et qui auparavant restaient chez eux le mercredi pour une vraie journée de pause (aussi une majorité) ? En quoi, sports ou arts de 15H45 à 16H30 avec un animateur serait moins fatigant que la même activité "arts" ou "sports" avec nous ? Parce que nous enseignants on est forcément les "méchants" qui les fatiguons tandis que les animateurs sont les gentils qui les distraient ? Cherchons plutôt et surtout d'abord à améliorer l'école (et elle en a grandement besoin) avec des effectifs moins lourds, des locaux plus spacieux, moins de gavage dans les programmes qu'a amélorer ce qu'il y a autour ...
que du bonheur!!! Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Ça veut dire quoi "plus d'obligation d'organiser le perisco" ? en fait si les mairies font le périscolaire de 15h45 à 16h30 obligation d'avoir des activités organisées avec un projet et un encadrement sépcifique (il va être revu car actuellement c'est un pour 10 en mater et 1 pour 14 en élem donc trop d'mbauches) mais si les mairies décident de rallonger la pause méridienne ce qui commence à se profiler dans pas mal d'endroits (pause de 11h30 à 14h15 soit 2h45!) ils euvent continuer à fonctionner comme actuellement et l'encadrement du midi n'est pas règlementé donc ça les arrange chez nous mon ATSEM est SEULE AVEC 25 PS/MS pour la cantine!
bab33 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 +1 charivari on n'est pas non plus obligé de se saborder pour l' "amour du métier " dont nous affuble Peillon. On a le droit dans la médiocrité d'avoir des préférences pour notre confort perso.
nane95 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 +1 charivari on n'est pas non plus obligé de se saborder pour l' "amour du métier " dont nous affuble Peillon. On a le droit dans la médiocrité d'avoir des préférences pour notre confort perso. Il y a des communes qui vont s'arracher "cher" au mouvement !!! Question : Ne pas se précipiter et attendre 2014 ???
matsanpat Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Dans notre école, j'ai bon espoir que l'an prochain ce soit 8h45-12h15 puis 13h45-15h30 + 3 heures de classe le mercredi matin. Soit 3h30 le matin, et 1h45 l'après-midi (on économise une récré de l'après-midi !). Bon, on a pas les belles après-midi libérées mais c'est sympa quand même. Pour qui ? Les enfants qui de toutes façons resteront jusqu'à 16h30 voire 18H à l'école (une majorité) et qui auparavant restaient chez eux le mercredi pour une vraie journée de pause (aussi une majorité) ? En quoi, sports ou arts de 15H45 à 16H30 avec un animateur serait moins fatigant que la même activité "arts" ou "sports" avec nous ? Parce que nous enseignants on est forcément les "méchants" qui les fatiguons tandis que les animateurs sont les gentils qui les distraient ? Cherchons plutôt et surtout d'abord à améliorer l'école (et elle en a grandement besoin) avec des effectifs moins lourds, des locaux plus spacieux, moins de gavage dans les programmes qu'a amélorer ce qu'il y a autour ... Complètement d accord ! Si nos programmes étaient moins chargés, on aurait le temps de faire sport, arts visuels et musique en fin d après midi, pour avoir des journées moins denses. On garderait la pause du mercredi que beaucoup d enfants apprécient !
matelot Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Ben perso je cours pas après le programme et je respecte l'emploi du temps (sauf pluie EPS, mais alors activités libres) et je suis persuadé qu'ainsi leur rythme n'est pas usant (CM)...
mademoizelleBulle Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Delffff, Le rythme de Claire Leconte est très intéressant, et je suis pour. Seulement dans ce que tu proposes, il y a tout de même 2 heures de pause méridienne, et c'est trop. 1 h 30 le midi suffit largement. Donc je n'ai pas répondu au sondage... Je suis d'accord, cela m'a fait hésiter, mais finalement j'ai répondu oui Mais l'idéal serait 1H30 de pause méridienne
k-rolette Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Dans mon école, on peine déjà à faire manger tous les gamins en 2 heures, alors 1h30, on ne pourra jamais...
folival Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 2 heures de pause méridienne en RPi avec bus, cantine, etc... c'est bien; moins ne serait pas suffisant, plus serait trop.
Enciel Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Dans mon école, on peine déjà à faire manger tous les gamins en 2 heures, alors 1h30, on ne pourra jamais... pareil ici : obligé de faire deux services de cantine alors on ne peut pas réduire en dessous de deux heures de pause.
Messages recommandés