Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou !!

bon je reconnais que ma question n est pas transcendante, mais c est ma 1ère rentrée et je me prends pas mal la tête !!! _bl_sh_

faut il donner l emploi du temps au parents ? bien sur mais comment ?

j ai des CP CE1, donc mission impossible pour qu ils le recopient ?

je le photocopie et ils le collent ?

dans le cahier de liaison ? le cahier de texte ?

faut il leur préciser qu il faut une tenue de sport les jours de sport !! ? B)

et quand prévoir la réunion avec eux ?

1 semaine après la rentrée ?

merci merci de me répondre !!!! :P

Posté(e)

alors je dirais...

--> pas d'emploi du temps pour les parents... mais un exemplaire à transmettre à l'inspection par contre...

pourquoi pas aux parents? parce que si jamais un jour, tu décides (et tu en as parfaitement le droit puisque tu es seul maître à bord) de bousculer un peu les habitudes, tu risques d'en avoir quelques uns sur le dos...

--> par contre, tu peux leur expliquer en réunion de rentrée (fin septembre je crois, histoire d'avoir un peu de recul sur ta classe et ton fonctionnement) le déroulement d'une journée type

--> oui, précise qu'il faut une tenue de sport et même... fais le noter dans le cahier de texte chaque veille de séance de sport...!!!!!!

mais bon... moi ce que j'en dis... les anciens te diront peut être autrement... :D:D

Posté(e)

merci Calamity !!

je m étais aussi dit que le jour où justement je fais musique et pas poésie, ça va me retomber dessus !! :blink:

mais d un autre coté, je trouve plutot normal que les parents sachent ce que font leurs chers petits..ou alors je leur donne un emploi du temps global (maths, français, découverte monde ) sans donner les détails ( lecture, grammaire, poésie..) :rolleyes:

quelqu un d autre veut donner son avis ?

Posté(e)

Je débute mais sans hésiter, je suis Calamity : pas d'emploi du temps pour les parents ! Je sais dans quelle école je suis et je connais le style de parents : c'est l'ERREUR à ne pas commettre dans mon cas :P

Posté(e)

De même que Calamitydidi je ne vais pas donner l'emploi du temps aux parents..Sinon après tu en as toujours qui vont surveiller s'il est respecté à la lettre :blink:

Posté(e)

tout pareil pas aux parents par contre je leur explique une journée type lors de la réunion de rentrée.

Sinon, un exemplaire pour l'ien s'il le désire ( la notre non sauf quand elle annonçait sa venue pour inspection...) et un exemplaire pour l'affichage ( utile pour l'ITR si tu ne penses pas à laisser autre chose dans ta classe en cas de maladie)

Posté(e)

Je ne savais pas que les Inspections pouvaient réclamer les emplois du temps... :blink:

Je suis en maternelle mais j'ai tout de même un emploi du temps détaillé (trop peut-être _bl_sh_ ) car j'ai 4 niveaux. Les parents peuvent, s'ils le souhaitent, le consulter lors de la réunion de rentrée que je fais courant Septembre. Je l'affiche en A3 au tableau.

Posté(e)

Pas d'emploi du temps à l'IEN, mais je le donne en début d'année aux parents en précisant :

"Horaires et activités peuvent varier en fonction de la vie de la classe ou des besoins des enfants."

Le mien est volontairement succinct, j'aime bien cette liberté en maternelle qui nous permet justement de remplacer telle activité par une autre parce que c'est le bon moment, et ça, vas donc le prévoir sur papier....

Posté(e)

L'emploi du temps aux parents ? Une très mauvaise idée selon moi :D

Il y aura toujours des grincheux qui te reprocheront de ne pas avoir fait poésie alors que c'était prévu à l'emploi du temps ou d'avoir trop fait d'arts plastiques alors que les élèves devaient aussi faire mathématiques :o

Donc je rejoins l'avis des autres. Par contre chez nous on envoie un exemplaire de l'emploi du temps à l'IEN et on en affiche un autre en classe pour le remplaçant éventuel. Je fais également un emploi du temps adapté pour les enfants en classe.

Voili voilà...

Posté(e)

D'ailleurs, cela fait partie des docs obligatoires à afficher... :rolleyes:

Posté(e)

je distribue l'emploi du temps aux élèves qui le collent dans leur cahier de texte. je l'ai signalé aux parents lors de la réunion de rentrée en leur précisant qu'il était susceptible d'être modifié quand je l'estimais nécessaire.

ils ne sont jamais venus m'en parler...

;)