Aller au contenu

Une grève contre la loi de changement des rythmes scolaires - qui en s

193 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Hop hop hop, juste pour se faire une idée.. Parce que je n'arrive pa sà voir si qq'un ici est pour cette réforme, si tout le monde est prêt à se mobiliser!!

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aspidistra

7

• Frédo45

4

• pimouss26

3

• Didoudidoula

3

Posté(e)

Hop hop hop, juste pour se faire une idée.. Parce que je n'arrive pa sà voir si qq'un ici est pour cette réforme, si tout le monde est prêt à se mobiliser!!

Il serait bien que la "profession" ne parte pas "dispersée" et éparpillée... Encore faut-il que les organisations représentatives n'y aillent pas à reculons ... L'option "wait and see" est derrière nous... Sur le fond de l'affaire "troc du mercredi pour l'Intérêt de L'Enfant" semble être pour nous un piège à C... (je suis certainement corporatiste... mais pour peut-être un an à faire avant de raccrocher la blouse, j'aurais "pas trop rien dit")... Ce que j'ai compris, c'est qu'avec ce décret, nous n'avons pas droit au chapitre, l'Etat non plus ne pouvant pas imposer quoi que ce soit aux collectivités locales, et en plus se "déculottant" littéralement devant l'AMF avec tous les points négociés (taux d'encadrement etc etc... ) Finalement, oui, nous sommes , vous êtes etc etc... LES DINDONS.... Alors oui, je ferai grève, et mes collègues aussi qui sont bien plus jeunes que moi, pour une fois bien rémontées...

Contrairement à certains qui ont pu être déçus par la mobilisation parfois restreinte de la semaine dernière, avec des actions un peu disparates, peu ou pas relayées localement, UNE DATE choisie par LES syndicats qui nous représentent (à condition qu'ils soient TOUS convaincus ) que l'Intérêt de l'Enfant sera bien maltraité par cette réforme...

JBB

Posté(e)

oui 1000 fois oui!

d'ailleurs je suis très contente que 2 syndicats de mon département lancent un appel à la grève le 4 février!

en espérant qu'à l'intersyndicale demain tous les syndicats se mobilisent

Posté(e)

Je vous lis depuis un certain temps , je me sens concernee par ce debat sur les rythmes, je souhaite un vrai changement : retour du mercredi ou du samedi ,raccourcissement des vacances d' ete, mais veritable allegement des journees et pas finir a 16h au lieu de 16h30 , mais la greve me parait etre un moyen inefficace, les dernieres l' ont prouvees.Pourtant j'en ai fait des greves et longues rased retraite : resultats?

Ne pourrait on essayer d'autres choses et surtout il faudrait impliquer les parents .

Posté(e)

J'ai voté oui... je l'attends de pied ferme.

Je ne ferai pas grève le 31 car dans notre département la réforme des rythme n'apparait pas dans les revendications.

Mais je pense qu'il faudrait vraiment que les parents essaient de se mobiliser. Cependant, nous on arrive à être au courant de certaines choses (grâce notamment aux dindons ;) ) mais je pense que si on ne cherche pas, on n'est pas tellement au courant de ce qui se trame...

Posté(e)

oui !!!!! et surtout il faudrait une grève reconductible ....

Posté(e)

oui !

Posté(e)

Je vous lis depuis un certain temps , je me sens concernee par ce debat sur les rythmes, je souhaite un vrai changement : retour du mercredi ou du samedi ,raccourcissement des vacances d' ete, mais veritable allegement des journees et pas finir a 16h au lieu de 16h30 , mais la greve me parait etre un moyen inefficace, les dernieres l' ont prouvees.Pourtant j'en ai fait des greves et longues rased retraite : resultats?

Ne pourrait on essayer d'autres choses et surtout il faudrait impliquer les parents .

Un vrai changement. Moins d'heures de classe comme les p"tits finlandais (qui ont autant de vacances que les p'tits français), qui ont classe sur 4 jours et des effectifs de 17/19 élèves.

Qu'on arrête de nous vendre le raccourcissement des vacances d'été comme une solution.

Nos élèves ont le plus d'heures de cours et sont les moins bons, ça interpèle pas qq part ?

Posté(e)

karja je suis d'accord avec toi, je doute de l'utilité de la grève mais je ne vois pas d'autres moyens, embarquer les parents, les mairies?? J'ai dit à mon maire vendredi que les seuls qui pouvaient faire reculer c'étaient eux.... Je suis pour 5 jours plus courts. ok pour le mercredi masi alors meme rythme que les autres jours, activités l'après midi. et les responsables d'associations, les profs de sport (la prof de danse de ma fille par exemple), ils sontoù??? quel manque à gagner pour eux!!

Posté(e)

Un vrai changement. Moins d'heures de classe comme les p"tits finlandais (qui ont autant de vacances que les p'tits français), qui ont classe sur 4 jours et des effectifs de 17/19 élèves.

Qu'on arrête de nous vendre le raccourcissement des vacances d'été comme une solution.

Nos élèves ont le plus d'heures de cours et sont les moins bons, ça interpèle pas qq part ?

Les moins bons, il faut arrêter aussi. Dans l'enquête PISA (enquête dans les pays développés), on arrive en milieu de peloton...

Posté(e)

les maires de notre côté disent (en off) "nous on fait parti du même parti donc on ne peut pas faire grand chose on n'est obligés/ on se sent obligés d'appliquer la réforme et ce dès 2013 donc à vous profs de manifester votre mécontentement"