Aller au contenu

Une grève contre la loi de changement des rythmes scolaires - qui en s

193 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

les maires de notre côté disent (en off) "nous on fait parti du même parti donc on ne peut pas faire grand chose on n'est obligés/ on se sent obligés d'appliquer la réforme et ce dès 2013 donc à vous profs de manifester votre mécontentement"

Un peu facile non?

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aspidistra

7

• Frédo45

4

• pimouss26

3

• Didoudidoula

3

Posté(e)

en même temps le ministre leur a donné tout ce qu'ils réclamaient ..... 50 ou 90€ par enfant, une baisse des taux d'encadrement et de qualification et là maintenant les activités éducatives facultatives et pas forcément gratuites.... ils n'avaient qu'à pas axer leurs discours sur l'argent;, là ils sont coincés

c'est bien pour ça que depuis le début chez les dindons on dit de ne pas revendiquer sur le côté financier car si Vincent nous sort son joker "revalorisation à 3 francs 6 sous" on n'a plus rien pour revendiquer....

Posté(e)

les maires de notre côté disent (en off) "nous on fait parti du même parti donc on ne peut pas faire grand chose on n'est obligés/ on se sent obligés d'appliquer la réforme et ce dès 2013 donc à vous profs de manifester votre mécontentement"

Un peu facile non?

on est bien d'accord! :wink:

Posté(e)

Une fois le decrte paru on peut encore faire qqeus chose ou c'est trop tard? Les mails des syndicats son tà pleurer de couardise..

Posté(e)

Mes collègues et moi, qui faisons peu grève habituellement, sommes prêts à fermer l'école demain bien que cette journée fourre-tout ne nous satisfasse pas, simplement parce qu'il n'y a AUCUN appel à une grève nationale concernant les rythmes scolaires. Je bous !

Posté(e)

Donc, fin de l'intersyndicale, et...

... le 12 février, grève nationale avec FO, CGT, Sud, CNT, FaEN, mais sans le Snuipp (mais qui pourrait appeler localement). Vu que ce sont les "minoritaires" qui se mettent ensemble, il va falloir relayer sévère si on veut qu'elle soit massive...

Posté(e)

Ceux qui postent dans Graffiti, commencez aller démarcher sur les posts :wink:

Moi je viens de faire ceux que je fréquente.

Posté(e)

Mon école sera fermée le 12 février .

Posté(e)

Le souci de l'appel est qu'il demande un abandon du projet de Loi.

Si il demandait juste le retrait du projet des rythmes le SNUipp se serait mis dans l'intersyndicale.

Une fois de plus on mélange tout ...

Posté(e)

en même temps le ministre leur a donné tout ce qu'ils réclamaient ..... 50 ou 90€ par enfant, une baisse des taux d'encadrement et de qualification et là maintenant les activités éducatives facultatives et pas forcément gratuites.... ils n'avaient qu'à pas axer leurs discours sur l'argent;, là ils sont coincés

c'est bien pour ça que depuis le début chez les dindons on dit de ne pas revendiquer sur le côté financier car si Vincent nous sort son joker "revalorisation à 3 francs 6 sous" on n'a plus rien pour revendiquer....

sauf qu'aujourd'hui Peillon dit aux maires : ne soyez pas "méchant", ne faites pas payer !!

en gros, il a abandonné la gratuité pour que son décret soit validé en commissions des normes par les maires et puis après il dit : "faites gratuit sinon on va vous montrer du doigt".

c'est une prise en otage des communes pauvres qui n'auront pas forcément les moyens de l'ambition (sic!) de Peillon mais qui seront stigmatisées si elles le facturent en direct aux parents!

Mon école sera fermée le 12 février .

la mienne aussi et celle de mes enfants

Posté(e)

Appel national le 12 février , mais pas intersyndical... L'unsa n'est pas venue à la réunion (la classe) et le Snuipp "ne s'opposera" pas à l'appel... Moi c'est celle-ci que je fais.

Posté(e)

Le snuipp 38 appelle à la grève pour le 12.