Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai ouvert un post dans une autre section mais je n'ai pas eu trop de réponses, du coup je me permets de demander ici.

on fait les apc le jeudi soir (et le mardi mais je suis à mi-temps donc le jeudi pour moi).

Un jeudi j'y étais pas car en grève, et un autre en arrêt maladie.

Est-ce que je dois "rattraper" ces 2 séances (donc en juin) ou pas.

Merci pour vos avis.

Posté(e)

bonjour

j'ai ouvert un post dans une autre section mais je n'ai pas eu trop de réponses, du coup je me permets de demander ici.

on fait les apc le jeudi soir (et le mardi mais je suis à mi-temps donc le jeudi pour moi).

Merci pour vos avis.

ça dépend.Si lorsque tu es malade et que tu manques une animation pédagogique, une concertation ou un conseil d'école, tu dois les rattraper, alors tu dois aussi rattraper les APC. Sinon, non. :)

Si tu as été remplacée, les APC ont été faites par ton remplaçant. Si tu n'as pas été remplacée, tu n'es pas responsable du manque de moyens de remplacements.

Edit: Pour la grève, tu auras une retenue de salaire, donc je ne vois pas pourquoi tu rattraperais quoique ce soit.

Posté(e)

Ah non! On rattrape rien!

D'abord quand t 'es malade tu perds la première journée qui n'est pas payée (encore jusqu'en janvier)

Mais même sans ça, on ne rattrape ni les services de récré, ni ceux de dortoir, de sortie etc...

T'imagines la journée de m**** quand tu rentres de maladie sinon?

Maintenant, personne t'empêche d'être sympa avec les collègues si elles ont gardé tes gosses dans leur classe et donc de les décharger un peu...

mais ce n'est pas obligatoire!

Quand aux apc, t'es pas là, t'es pas là!

Celui qui est absent 1 mois, ne se tape pas 8h d'apc la semaine qui suit son arrêt!

Posté(e)

bonjour

Merci pour vos avis.

ça dépend.Si lorsque tu es malade et que tu manques une animation pédagogique, une concertation ou un conseil d'école, tu dois les rattraper, alors tu dois aussi rattraper les APC. Sinon, non. :)

Si tu as été remplacée, les APC ont été faites par ton remplaçant. Si tu n'as pas été remplacée, tu n'es pas responsable du manque de moyens de remplacements.

Edit: Pour la grève, tu auras une retenue de salaire, donc je ne vois pas pourquoi tu rattraperais quoique ce soit.

S je suis malade ou autre je rattrape jamais les conférences peda.

Là j'ai raté le matin pour cause de rv notaire et j'avais une autorisation d'absence c'est ok, pas de rattrapage!!!

Et c'est pareil pour l'APC.

Demain je fais APC de 16h30 à 17h30 sauf que je suis en commission d'harmonisation au collège jusqu'à 16h45! Je peux pas me dédoubler j'ai annulé!

Posté(e)

Petite question : dans mon école, les collègues avaient pour habitude de faire passer les évaluations pendant l'aide personnalisée...et veulent continuer avec le temps d'APC.

Est-ce autorisé ?

Posté(e)

Heu... Et ils font comment avec les enfants qui ne viennent pas?

Perso je refuse l'APC pour mes deux filles.

Posté(e)

Dans mon école, tout le monde vient généralement : il y a une rotation.

Perso, je fais passer les miennes sur le temps "scolaire" mais pas le temps d'APC où je fais d'autres choses.

Posté(e)

des fois pour des passations orales et individuelles ça peut être pratique .... même si c'est pas le top !

Posté(e)

thalie83 t'as annulé forcément mais est-ce que cette séance tu la feras plus tard. J'ai 24 séances à faire, mon directeur m'a dit que j'avais largement le temps (sur l'année) de faire les séances que je n'aurai pas faite. L'idée n'est pas de les faire immédiatemment quand on revient mais sur l'année...

Posté(e)

Tu n'étais pas à l'école, et en outre tu as perdu une journée de salaire pour chacune de ces journées de travail non faites.

Tu n'as pas à "rattraper" ce qui était prévu ces jours-là.

Tu aurais été absente 6 semaines, aurais-tu pensé devoir faire les heures d'APC de ces semaines?

Posté(e)

thalie83 t'as annulé forcément mais est-ce que cette séance tu la feras plus tard. J'ai 24 séances à faire, mon directeur m'a dit que j'avais largement le temps (sur l'année) de faire les séances que je n'aurai pas faite. L'idée n'est pas de les faire immédiatemment quand on revient mais sur l'année...

Ton directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique.

Posté(e)

Ton directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique.

Je vais pas refaire non, déjà que je vais au collège, je fais les heures! Et j'ai aucun frais pour. Aller alors je le récupère comme ça. Et comme personne n'en saura rien parce que ma directrice s'en contrefiche bien de ce qu'on fait ou pas, comme dit plus haut elle n'est pas notre supérieur!

Et encore plus si tu es malade, c'est la journée qui saute pourquoi tu récupérerais pas la journée aussi tant qu'on y est?