Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, mon mari doit se faire opérer cette semaine, j'aimerais rester à ses côtés ce jour. Est-ce possible de bénéficier d'une journée d'absence? Quelqu'un a déjà fait une demande similaire? Merci

Posté(e)

dans mon département (le lot) c'est possible. Tu fais une demande d'autorisation d'absence à l'inspection et c'est au bon vouloir de l'inspecteur mais en général pour ce genre de raisons il n'y a pas de souci.

Posté(e)

Chez moi un peu le même cas, je me suis fait royalement jetée, depuis je me dis que pour une journée je fais la morte et je régularise après avec une excuse bidon.

Posté(e)

chez nous, c'est également au bon vouloir de l'IEN, qui accorde (en général), avec ou sans traitement...

Sinon, il reste la solution de tampopo. Après, on doit fournir un justificatif.

Posté(e)

C'est de plus en plus tendu, l'IEN peut refuser pour nécéssité de service (pas de tit mob disponible), et c'est fréquent...

Posté(e)

Bonsoir,merci pour vos réponses. Ma demande a été acceptée. Je pense que dans certains cas comme celui-là, il n'y a pas de raison que ce soit refusé c'est pour cela que j'ai préféré dire la vérité j'aurais pu poser un arrêt maladie le jour J, ça aurait été plus embêtant pour gérer les élèves...

Posté(e)

Vous avez des remplaçants en clis ? Moi jamais ! Que ce soit maladie ou formation ! On demande aux enfants de rester chez eux ou ils sont dans leur classe d'intégration

Posté(e)

Je suis en Segpa mais j'étais remplaçante l'année dernière et j'ai souvent été appelée pour des clis donc dans ma circo (ds le 59)oui il y a des remplacements en clis...

Posté(e)

En Segpa, ton directeur peut très bien avec l'aval du proviseur mettre sous le coude ta demande d'autorisation d'absence, et ne l'envoyer qu'en cas de problème, c'est-à-dire, en gros, gérer ça en interne à l'établissement... d'autant qu'avec un fonctionnement collège, tu peux aussi parfois rattraper les heures, les déplacer, etc.

Autre astuce, dans la demande d'autorisation d'absence, tu ajoutes "demande de congé sans solde", comme l'IEN, s'il veut t'enlever effectivement une journée de salaire, doit justifier très précisément auprès de l'administration, en général, c'est autorisé et avec solde.

Posté(e)

En Segpa, ton directeur peut très bien avec l'aval du proviseur mettre sous le coude ta demande d'autorisation d'absence, et ne l'envoyer qu'en cas de problème, c'est-à-dire, en gros, gérer ça en interne à l'établissement... d'autant qu'avec un fonctionnement collège, tu peux aussi parfois rattraper les heures, les déplacer, etc.

Autre astuce, dans la demande d'autorisation d'absence, tu ajoutes "demande de congé sans solde", comme l'IEN, s'il veut t'enlever effectivement une journée de salaire, doit justifier très précisément auprès de l'administration, en général, c'est autorisé et avec solde.

Intéressant...la mienne doit avoir des arguments bétons car j'ai demandé 1/2 journée pour aller au mariage de mon frère.....j'ai eu une journée de retirée...avec un autre pour la thèse de mon homme j'avais eu une journée avec solde.

Posté(e)

C'est qu'elle doit aimer la paperasse ^^