Aller au contenu

Département au sein des académies de Créteil et Versailles


Marion486

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir passé deux fois sans succès le concours à Bordeaux, j'ai décidé de venir le passer à Versailles ou Créteil. Je vais m'inscrire aux deux et prendrai ma décision en juin.

Mais lors de l'inscription il faut indiquer des voeux géographiques or je ne sais pas du tout que choisir en premier pour Créteil: 94,77 ou 93? et pour Versailles: 78, 91, 92 ou 95?

Auriez-vous des conseils à me donner? Y a t-il des coins à éviter, ou d'autres à privilégier?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Si tu choisis Créteil mets le 77 en 1er, si tu veux repartir plus rapidement. Puisque si tu mets le 93 tu attendras très longtemps avant de repartir.

Pour Versailles mets le 91, mais je ne suis pas 100 % sure pour le 91 attends d'avoir d'autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend où tu souhaites résider... c'est difficile de conseiller même quand on est de la région .

maintenant je confirme si tu mets 93 en premier, tu mettras du temps à sortir du département.

c'est mon premier choix, mais ça m'est égal, car j'habite Paris et je suis proche de ce département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour l'académie de Créteil je te conseille de mettre en 1e voeu le 94.

Ce département n'est pas très grand il y a des villes très sympas pour débuter et c'est très bien desservi au niveau des transports, et plus facile de demander un changement que du 93 en effet.

Je te déconseille le 77 si tu n'est pas du coin, département très grand, on peut t'envoyer n'importe où (Meaux on Fontainebleau... regarde sur une carte) et comme le département est déficitaire, ils ne laissent plus partir facilement les collègues qui le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Versailles, je mettrai 92 et 78 en premier , mais c'est juste mon avis , car je connais quelques villes et communes sympas de ces départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit : Le 94 est plus petit et plus facile de s'y déplacer, quelque soit l'endroit où tu trouveras pour habiter.

Pour Versailles, le 92 est vraiment très petit est plutôt sympa. En plus, très proche de Paris, c'est toujours sympa ;) par contre, à mon avis, il est assez demandé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre avec objectivité, chacun ayant ses propres critères de jugement. Ce que je peux te dire du 78 où je vis, c'est qu'il y a effectivement des endroits bien agréables, toutefois, c'est le plus gros département et le plus étendu des 4 que compte l'académie et en font partie des villes telles Trappes, les Mureaux, Mantes-la-Jolie.

Après, la stratégie du choix des départements dépend aussi de la durée pour laquelle tu comptes t'installer en IdF, car là aussi, il y a de fortes disparités entre les aca et les départements pour en sortir. Le mieux est de consulter les sites des syndicats pour connaître les délais moyens pour mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si ton objectif est de retourner en province, il faut que tu vises les départements les plus recherchés d'où il sera plus facile de partir car demandés. En espérant avoir un bon rang au concours.

Pour Créteil, l'ordre des départements les plus recherchés est le 94, 77 et 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils pour Créteil, et j'ai donc mis le 94 puis 77 et enfin 93.

Pour Versailles, est-ce que 92, 78,95 et 94 peut être un bon ordre?

SUr quel site peut on

Difficile de répondre avec objectivité, chacun ayant ses propres critères de jugement. Ce que je peux te dire du 78 où je vis, c'est qu'il y a effectivement des endroits bien agréables, toutefois, c'est le plus gros département et le plus étendu des 4 que compte l'académie et en font partie des villes telles Trappes, les Mureaux, Mantes-la-Jolie.

Après, la stratégie du choix des départements dépend aussi de la durée pour laquelle tu comptes t'installer en IdF, car là aussi, il y a de fortes disparités entre les aca et les départements pour en sortir. Le mieux est de consulter les sites des syndicats pour connaître les délais moyens pour mutation.

Quel est le site où je peux voir les délais moyens de mutation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long apparemment j ai compté que si j ai le concours cette année j aurai les points nécessaire pr repartir vers mon département que deux ans après la titularisation donc minimum trois ans loin de chez moi . . . Deplus même avec suffisamment de points rien ne garantie d avoir la mutation . ... Alors chaque chose en son temps le concours d abord après on verra. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...