Aller au contenu

Département au sein des académies de Créteil et Versailles


Marion486

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord. Il est plus facile de partir du 77 que du 94. Si tu regardes les barèmes des sites syndicaux, il est beaucoup plus facile de partir du 77 que du 94. Le département est vaste, en effet, mais les deux premières années tu peux obtenir la zone géographique que tu veux car tu as accès à des postes protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les départements des deux académies il y a des coin vraiment craignos donc c'est difficile à dire...

Dans le 78, Trappes et tout c'est pas cool (mais Versailles, c'est super !), dans le 92 le nord est pas top du tout (mais le Sud est super !), le 77 c'est un peu pareil, et le 91 je connais moins mais c'est moins bien desservi il me semble.

Pour Créteil je sais pas trop je connais que le 94 et c'est vrai qu'il y a des coin très sympa mais aussi bien pourris...

Je suis d'accord avec ceux qui disent que ça dépend d'où tu préfèrerais habiter, choisi le département en fonction de ça et des transports qui rejoindraient ton habitation et le département que tu choisis (parce que par exemple tu peux habiter dans le 92 et être plus près de la majorité du 78 que du reste du 92...)

Je sais pas si je suis très claire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...