Aller au contenu

ancienneté, choix, grand choix


SANE71

Messages recommandés

les préjugés sont tenaces.

pour Cyril si ta collègue est passée au grand choix cela signifie que dans le flot des promouvables, elle avait la note qui correspondait à l'avancement le plus rapide. plusieurs facteurs explique ce qui semble arbitraire:

-nombre insuffisant d'inspection avant que les collègues soient promouvables; (il faut avoir au moins la note obtenue par le promu à l'échelon qui vous concerne.

- elle a pu être départagée par le bénéfice de l'anciennneté dans le service en cas de double promouvable. ce n'est pas l'âge contrairement à l'usage. un texte existe pour cette question du départage. voir légifrance.

notre système de promotion a ses avantages et ses inconvients mais il est loin d'être arbitraire. on sait ce que l'on a... à force de tirer dessus on pourrait évoluer vers un autre système plus arbitraire.... ce qui ralentirait les augmentations e salaires car qu'estce qu'une promotion déchelon sinon sous ;) ?

grand choix 20% petit choix 30% anccienneté 50%. il est vrai que le ralentissement dans la progression est vécu comme une sanction. mais il n' y a pas que ça dans la vie!

bonne journée. je vais à la plage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une note exceptionnelle lors de ma seconde inspection, je devrais donc pouvoir passer du 5ème au 6ème échelon par "grand choix" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour watteau le passage à la hors classe ce n'est pas la liste d'aptitude! il dépend du nombre d'enseignants ( et ce pour chaque coprs) étant au 11 échelon. un quota est donné par le MEN pour les académies. certaines plus importantes offrent un rythme d'avancement plus élevé. la hors classe est vécue à juste titre comme le couronnement de la carrière dans la mesure où le salaire de la retraite est calculée sur la base de l'indice salarial des 6 derniers mois. ce qui explique l'attente de certains collègues.

on pèche par défaut d'information dans notre ministère. alors on réagit sur les on dit sur des constats san spour autant chercher l'info à la source.

un module de formation au fonctionnement de l'éducation nationale serait peut-être pertinent pour les futurs enseignants s'il était dispensé obligatoirement dans les IUFM en 2nde année. je me souviens du temps de ma jeunesse en avoir bénéficié bien que l'intervention ait été brève. ( quelques heures sur une après-midi) mais ce vchoix est laissé à la libre décision des responsables des formations...

quant au privé c'est souvent l'arbitraire qui prévaut malheureusement.

la liste d'aptitude concerne les changements de corps sans passer de concours (PE vers certifiés, certifiés vers agrégés) par exemple et les critères ne sont pas arbitraires. Complexes. fastidieux ;);) cette fois je décolle pour la plage bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...