Aller au contenu

Un peu perdu, je lance un appel :-)


paull13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je me présente rapidement. J'ai 26 ans et je travaille dans un centre social depuis plus de deux ans à Marseille. Un peu marre de me sentir impuissant (manque cruel de moyens) et exploité ( plus de 42 heures par semaine …) et surtout en voyant ce qu'il se fait dans les écoles j'ai envie de tenter le concours … Les ZEP ne me font pas peur, travaillant dans une cité de Marseille (même si ce n'est pas la plus crainte …).

Malheureusement, je trouve très difficile de se repérer sur Internet et de savoir ce qui est vrai ou faux. Ainsi, je me tourne vers vous pour vous poser toutes mes questions … Je m'excuse si vous avez déjà répondu plusieurs fois, je n'ai pas trop compris …


  1. Je me suis inscrit sur internet … Mais je n'ai que ça à faire ?

  2. L'écrit aura lieu quand ?

  3. Est ce qu'en travaillant le concours à partir de maintenant j'ai des chances de m'en sortir ?
    Par là je me demande le niveau demandé …

  4. J'ai lu que l'oral avait lieu un an après l'écrit … Du coup je me demandais ce qu'on faisait pendant un an ?!

  5. Ensuite, de ce que j'ai compris, on a plus de réelles formations maintenant … On se retrouve donc devant une classe sans avoir été formé ?

Pour l'instant, si j'avais déjà des réponses à ces questions, ça m'aiderait déjà drôlement à y voir plus clair ! Comme je me décide un peu sur un coup de tête de retenter ce concours qui pourtant m'a hanté pendant longtemps, j'avoue que je me suis inscrit un peu à l'arrache …

Merci d'avance à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors je ne passe pas le concours donc mes réponses demanderont plus de précisions

1. attendre ta convocation (environs 15 jours avant à mon époque)

2. aucune idée