mariette2 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour, je voudrais un ou deux poissons dans ma classe, j'ai deux aquariums "boules". C'est pour une classe de petits. Que me conseillez vous, sachant que je ne peux pas venir les nourrir le we...poissons rouges? Merci. PS: si qq'un a des docs pour la classe, je veux bien! Merci
calinours Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour, je voudrais un ou deux poissons dans ma classe, j'ai deux aquariums "boules". C'est pour une classe de petits. Que me conseillez vous, sachant que je ne peux pas venir les nourrir le we...poissons rouges? En aquarium (minimum 80 litres), mais pas dans un bocal. Des arguments pour expliquer ici : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/pourquoi-pas-mettre-poissons-rouges-dans-bocal=788.html
mariette2 Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Posté(e) 29 janvier 2013 ouh ! ça m'a refroidie... je vais utiliser les aquariums comme des pots de fleurs ...
calinours Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 ouh ! ça m'a refroidie... je vais utiliser les aquariums comme des pots de fleurs ... Désolé, ce n'était pas le but. Autre piste : avec un aquarium de 55 litres d'eau froide et une petite carpe de 12 cm acheté chez un marchand d'article de pêche ( petits, ces poissons sont des appâts à brochets...) nous avons pu observer en classe ce poisson pendant quelques semaines en le nourrissant de vers de vase ou de daphnies séchées... La petite carpe a été relâchée dans un étang avant l'ouverture de la pêche....
virjy Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 J'ai commencé l'année avec un poisson rouge dans un bocal... Une nounou m'a proposé un aquarium plus grand avec un miroir dans le fond, mais j'ai eu beau mettre des plantes, ça a vite été l'infection (ne tente même pas 2!), il faut changer l'eau quasiment 2 fois par semaine. Les enfants perdent vite l'interet...Je l'ai gardé dans la classe: 1 période, juste le temps d'étudier son cycle de vie avec mes gs! Il a ensuite été relaché dans le bassin de là où il venait. L'activité que j'ai adoré c'est avant qu'ils le voyent: je leur ai fait dessiner en essayant de l'imaginer (il était dans un seau opaque fermé)
natou59 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Exact, pas de poissons rouge dans des "boules". Pour 2 poissons rouges il faut au moins un aquarium de 70 litres avec un filtrage adapté et une pompe électrique car les poissons rouges salissent très vite l'aquarium...donc il faut regarder le prix car les différents filtres coûtent cher ( ouate, charbon....). De plus, si l'on veut vraiment leur créer un "petit milieu" il faut des plantes qui sont très fragiles....Bref un véritable entretien! Tu peux aussi comme il est dit plus haut, prendre une petite carpe ( même famille que les poissons rouges) l'observer pendant un temps et la relâcher dans un étang ou un grand bassin: renseigne-toi autour de toi peut-être que certains voisins ont des bassins et seraient contents de se procurer ainsi des poissons gratuitement....
Messages recommandés