Aller au contenu

Suivre son conjoint, nombre de points?


katherine74

Messages recommandés

le nombre de points nécessaires dépend du département ; clique sur les liens

l'ancienneté ne compte quasiment pas pour les mutations....

"Il s’agit des années en tant que titulaire dans le département, l’ancienneté appréciée au 31 août 2012. Pas de point les trois premières années, puis deux douzièmes de points attribués pour chaque mois entier d’ancienneté de fonction dans le département actuel de rattachement administratif."

"Dix points supplémentaires sont accordés par tranche de cinq ans d’ancienneté dans le département après le décompte des trois ans.

Exemple avec 20 ans d’ancienneté au-delà des 3 ans : 20 x 2 = 40 + 40 (4 tranches de 5 ans x10) = 80 points.

http://www.snuipp.fr...ormatisees-2012

et quand tu vois les barèmes pour changer de département....même en fin de carrière c'est impossible sauf handicap, rapprochement de conjoints.

http://93.snuipp.fr/...php?article1566

j'edite:

le bareme est pour le 93; pour les autres departements:

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question comment sont calculés les points... par exemple il faut 406 points pour entrer dans l'oise ou dans l'aisne... ?? merci de votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seseb1 pour ces infos et liens très intéressants.

Etant du 77, j'aimerais avoir ce département mais si j'ai le 93, je peux en déduire qu'il sera impossible d'en partir!

Je me mets à la place de PE des écoles du 93 qui ne peuvent pas faire de rapprochement de conjoint. En fait, ils sont scotchés à leur département.

Après 30 ans de carrière, cela leur fait seulement 120 points + points échelon + 5 points / année reconduction du même voeu + éventuellement 45 points si zone difficile pendant 5 ans --> après 30 ans, on n'arrive même pas au seuil de 400 points qu'il faut pour partir même en imaginant le demander depuis 30 ans!!

Cela est complètement ubuesque.

Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas, les points d'ancienneté ne comptent pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn apparemment c 150 pts pr rapprochement conjoint et 25 par enfants plus des points pr année scolaire de séparation 50 première année et ensuite c variable . . .Plus point ancienneté et point de maintien de voeux . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapprochement de conjoint est un cas spécial. tout le monde n'a pas de conjoint.

si vous avez ouvert le lien du syndicat du 93 qui traite du sujet, ils disent justement qu'en dehors du rapprochement de conjoint (et encore il faut rester séparé 2 ans) ou avoir un handicap personne ne peut partir

donc si c'est pas le cas, effectivement le mieux est de trouver un conjoint :)

pour l'IDF, effectivement, mais de toute manière pas forcément une évidence, le conjoint pouvant travailler dans un département limitrophe du domicile du fait de la spécificité de la région, ce qui est mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, faut être bon tout de suite au concours et croiser les doigts pour être dans le département choisi dès le début, sinon, c'est fichu...

Je résume bien??

merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...