Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Notre Maire envisage de payer une maîtresse de l'école pour faire le périscolaire (avec la réforme). Le salaire de l’enseignant est-il fixé par l'éducation nationale ou peut-on être payé au même tarif qu'un autre employé communal?

Posté(e)

Je me réponds à moi même: BO du 8 mai 2008 http://www.education.gouv.fr/bo/2008/19/MENF0800313N.htm

Ce Bo indique le taux maximum de rémunération, donc visiblement on peut être payé moins si le maire le décide.

Par contre faire un atelier périscolaire c'est de l'enseignement? de la surveillance? de l'étude surveillé?

Posté(e)

(J'ai supprimé mon message, je n'avais pas compris ta question.)

Posté(e)

Je me réponds à moi même: BO du 8 mai 2008 http://www.education...ENF0800313N.htm

Ce Bo indique le taux maximum de rémunération, donc visiblement on peut être payé moins si le maire le décide.

Par contre faire un atelier périscolaire c'est de l'enseignement? de la surveillance? de l'étude surveillé?

ben surveillance=je regarde et maintiens l'ordre; études surveillées=ils font leurs devoirs et je surveille sans aider; études dirigées=je surveille et j'aide; enseignement=je fais découvrir/apprendre/comprendre...donc enseignement.

Posté(e)

Si c'est du périscolaire, c'est comme l'étude le soir. C'est la mairie qui gère et qui paie. Donc un autre salaire que celui des enseignants.

Posté(e)

Si c'est du périscolaire, c'est comme l'étude le soir. C'est la mairie qui gère et qui paie. Donc un autre salaire que celui des enseignants.

Je sais que c'est la mairie qui paye, et justement je demande combien. Ceux qui font l'étude sont-ils payés le tarif indiqué dans ce BO (21,50€/heure)?

Si c'est 21.50€ la mairie choisira de prendre une simple animatrice, c'est clair.

Posté(e)

Relis l'intervention de Matelot.

Tout y est.

Après, les mairies peuvent parfois inventer des "trucs" pour te payer moins, comme par exemple faire des forfaits au mois ou même au trimestre, ce qui fait que si tu ne pointes pas (et souvent on ne pointe qu'un mois, et après, basta), on peut être payé moins que prévu de l'heure.

Posté(e)

le tarif indiqué dans le BO est le taux maximum horaire dc tu peux être moins payé que ce qui est indiqué...

perso quand j'étais responsable cantine pr ma commune je touchais le taux horaire surveillance soit environ 11€ de l'heure et c'est ce salaire que touchaient également les animateurs péri-scolaires en charge de la surveillance des élèves pendant le temps de cantine.

Je pense qu'il faut que tu réfléchisses la chose différemment en essayant de bien détailler ce qui sera attendu de toi dans ce temps périscolaire pour savoir à quel type de rémunération tu peux prétendre comme le mentionne Matelot.

Et puis il ne faut pas hésiter à négocier le salaire maxi!!

Posté(e)

Alex, ce n'est pas pour moi, c'est pour ma collègue. Négocier le taux maxi bien sûr, mais en gardant en tête que pour quelques euros ils prendront plutôt un animateur lambda, et ma collègue devra s'assoir sur cette idée.

J'ai bien lu l'intervention de matelot et j'ai bien vu qu'il s’agirait d'enseignement, donc à 23€ de l'heure. C'est pour ça que je demandais si les autres étaient vraiment payés aussi chers. Il n'y a pas du tout d'études dans les communes avoisinantes, je n'y connais rien.

Posté(e)

...ou comment assumer des études dirigées en étant payée en études surveillées! un peu comme si un ingénieur faisaient des heures sups payées comme ouvrier!!!

faut vraiment être un instit égoïste, corporatiste et fainéant pour accepter ça!...

moralité: encore une activité qu'on pourrait menacer de disparition (en plus des gratuites) pour forcer les décideurs à nous respecter.