groomservice Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour, directrice d'école depuis 5 ans, j'envisage fortement de jeter l'éponge et de demander de nouveau un poste d'adjointe au prochain mouvement, mais (oui forcément un "mais"), ayant acheté un logement il y a peu de temps, après calculs je me rends compte quand sans ma mirifique indémnité de direction d'école je ne vais pas réussir à joindre les deux bouts, il me faut donc envisager de demander un poste avec "supplément" financier, du type ZIL. Aussi je m'interroge, même si j'ai conscience que cela varie d'une situation et d'un mois à l'autre, je souhaiterais savoir en moyenne de quelle somme le salaire d'un ZIL est-il augmenté par rapport au salaire d'un adjoint en poste fixe? Et question subsidiaire, comme ces indemnités sont liées aux déplacements, après déduction des frais réels liés aux trajets, le montant restant est-il toujours intéressant? Bref, des questions bien bassement matérielles, j'en ai conscience, mais j'avoue que cela me turlupine un peu en ce moment, d'avance merci pour vos réponses.
mra Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Je peux pas te renseigner mais je te comprends. Je vais être obligée de lâcher mon poste de SEGPA et outre la douleur de ne plus faire quelque chose que j'aime, je pense tout simplement vendre ma maison. Après c'est certain que les postes de direction sont hards et avec peu de soutien, parfois pris entre mille feux... et je comprends que tu lâches. Ta santé n'a pas de prix, non? Bref "bassement matériel" je comprends et je compatis. Courage à toi! En attendant mais tu l'as sans doute déjà, la grille http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-09/issr.pdf
GoussZIL Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Difficile de faire une moyenne, les ISSR dépendant de la distance, bien sûr, mais aussi du nombre de jours travaillés du mois. Les ISSR de juin, par exemple, sont souvent plus élevées que celles de février... Et sans compter qu'en tant que ZIL tu peux aussi faire un remplacement à l'année dans ton école de rattachement, et donc, ne rien percevoir en plus ! Pour ma part, cette année, les excellents mois culminent à 100 Euros, et j'ai eu un mois à 15 Euros. Après, il est possible de gagner plus que ça en demandant des remplacements éloignés. Et sans trop vouloir m'avancer, il me semble qu'étant donné que tu perçois une ISSR liée au déplacement, tu ne peux plus déduire les frais réels, mais là, peut-être que je me plante dans les grandes largeurs... Bon courage !
filippe Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Sur les 2 années civiles écoulées, j'ai touché entre 1 500 et 1 800 € par an. Evidemment, c'est très variable d'un mois à l'autre. C'est pour cette raison que je te donne le montant annuel.
loca84 Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Ca dépend de ton échelon. Là c'est environ 1800€ par mois dans les meilleurs mois. Mais il faut calculer beaucoup de choses. Le prix de l'essence ne cessant d'augmenter, ça n'est pas si bénéf que ça. Il faut aussi penser qu'il peut arriver de remplacer dans ton école de rattachement (soit 0€ d'issr)
cookie1511 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 moi j'ai toujours eu 150 euros minimum, et jusqu'à 300 euros (brut), dans le 28, en étant brigade là je suis zil dans le 92, et j'ai 200 euros de plus en moyenne chaque mois (sauf qu'ils tardent tellement à verser les issr que certains mois c'est 0 et que d'autres c'est 400 !
Goëllette Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Ca dépend de ton échelon. Là c'est environ 1800€ par mois dans les meilleurs mois. Mais il faut calculer beaucoup de choses. Le prix de l'essence ne cessant d'augmenter, ça n'est pas si bénéf que ça. Il faut aussi penser qu'il peut arriver de remplacer dans ton école de rattachement (soit 0€ d'issr) 1800 euros d'ISSR par mois ?
Cécile56 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Mon conjoint qui est bd a environ 170-200 euros par mois. Peut être un peu plus a partir de mars car il a un remplacement un peu plus loin.
loca84 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Ca dépend de ton échelon. Là c'est environ 1800€ par mois dans les meilleurs mois. Mais il faut calculer beaucoup de choses. Le prix de l'essence ne cessant d'augmenter, ça n'est pas si bénéf que ça. Il faut aussi penser qu'il peut arriver de remplacer dans ton école de rattachement (soit 0€ d'issr) 1800 euros d'ISSR par mois ? Non non, si c'était le cas, je roulerai sur l'or. Dans les bons mois, c'est la paye totale, là j'ai 15,20 € d'issr par semaine car je travaille le vendredi hors de mon école de rattachement (donc pas si rentable du coup). Je suis comme les élèves, je n'avais pas bien lu la question Les meilleurs mois, j'ai eu 250€ d'issr (mais en bougeant souvent).
audrey96 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 je suis zil sur une petite circo donc des remplacements pas loins, donc pas de frais d'essence supplémentaire et cela fait 200eurosà peu près par mois si je reste zil c'est bien pour pouvoir continuer à payer mon loyer parce que sans ca je déménage direct et en 3 années de zil,, je n'ai fait aucun remplacement dans mon école de rattachement
celine1405 Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Moi aussi environ 200 euros par mois en plus sur ma paye.
Messages recommandés