Aller au contenu

montant paie des ZIL ?


groomservice

Messages recommandés

Je pensais que c'était plus rentable.

En tant qu'adjoint, je fais l'étude deux fois voire trois par semaine, et les bons mois (sans vacances) je fais minimun 240 euros en plus

ça peut être un possibilité pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'étude peut être beaucoup plus rentable selon les villes, car elles ne paient pas toutes pareil : étude 3 fois par semaine : 360 euros de plus par mois (43 euros l'étude). Une collègue fait l'étude dans la ville d'à côté à 28 euros l'étude. Ça peut être très variable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'étude peut être beaucoup plus rentable selon les villes, car elles ne paient pas toutes pareil : étude 3 fois par semaine : 360 euros de plus par mois (43 euros l'étude). Une collègue fait l'étude dans la ville d'à côté à 28 euros l'étude. Ça peut être très variable !

8 euros l'étude chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien moi, cela fait 2 ans que je me retrouve soit sur un congé long qui devient congé à l'année donc pas d'ISSR...et cette année, j'étais sur un congé mat et la collègue s'est prolongée en congé maladie..je n'ai toujours rien touché depuis!!!

Y'a de quoi être dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca fait 5 ans que je suis Zil, et en moyenne c'est 100/150e par mois. Ce n'est pas imposable donc attention si tu veux déclarer les frais réels ;)

Après c'est clair que l'idéal c'est de faire un remplacement ailleurs que dans l'école de rattachement sinon c'est les boules!

Je voudrais changer de poste et avoir MA classe, mais je sais que ça c'est pas gagné... et puis pour le moment je suis bien contente de compter sur les 100€ de plus par mois :blush: donc je crois que je vais rester Zil jusqu'à bb2 où j'espère prendre un TP après ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que pour moi, car j'ai bien conscience que pour certains ça peut être rentable, mais par chez nous, oh que non :smile:

Les règles sont nationales, pourquoi serait-ce rentable partout et pas chez vous?

Moi aussi je pense que c'est peu: c'est dégressif, et je suis jusqu'à la fin de l'année sur un remplacement à une heure de chez moi...2 heures de route par jour, en plus de la classe, je trouve ça bien lourd pour bien peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que pour moi, car j'ai bien conscience que pour certains ça peut être rentable, mais par chez nous, oh que non :smile:

Les règles sont nationales, pourquoi serait-ce rentable partout et pas chez vous?

Moi aussi je pense que c'est peu: c'est dégressif, et je suis jusqu'à la fin de l'année sur un remplacement à une heure de chez moi...2 heures de route par jour, en plus de la classe, je trouve ça bien lourd pour bien peu.

Je confirme, ça dépend la taille de la circo, et aussi si tu es ZIL ou brigade. Pour avoir testé les 2 :

- ZIL en région parisienne, dans 1 circo = 1 ville. Je suis entre 20 et 40 minutes de chez moi (10-15 km)

- ZIL en Eure-et-Loir, avec la circo à 35 km de chez moi (30 min)

- BD en Eure-et-Loir, et là j'ai bougé un peu partout, le plus souvent à 20-30 km de l'école de rattachement, et une fois même jusqu'à 60 km --> 5000 km en 3 mois, ma voiture a morflé

Cette année, je suis en région parisienne, c'est vraiment rentable, car 15 euros pour faire 12 km (aller retour 24), ça vaut vraiment le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ZIL à Paris, c'est un morceau d'arrondissement, et nous faisons tous ou quasi les déplacements en transports en commun/pied/vélo donc pas de frais d'essence ;) . Donc 15 pour aucun frais, c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis zil dans le 78 dans une circo peu étendue, et financièrement pour moi ça vaut le coup, les mois pleins je peux avoir 250 euros en plus sur la paye.

Mis c'est vrai que je ne suis jamais à plus de 15min en voiture de chez moi, souvent dans la ville (mon école de rattachement est l'école de mon quartier)

Je remplace très très rarement dans mon école de rattachement (3 jours en deux ans)

C'est sur qu'il y a des inconvénients à être zil mais il y a aussi qqs avantages, et ça C'en est un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...