Aller au contenu

sanction disciplinaire pour retard de déclaration d'intention de g


barbibul

Messages recommandés

Bah voilà tout est dans le titre !

Aujourd'hui, grosse prise de bec avec la secrétaire de circo, car je n'ai pu envoyer ma déclaration que ce matin à 10h, au lieu de hier soir minuit.

Elle n'a pas voulu me passer l'inspectrice, m'a annoncé que j'aurais une sanction disciplinaire, qu'elle refusait d'ajouter ma feuille au courrier qui n'était pas encore parti à l'IA, mais que si je voulais je pouvais aller travailler jeudi, et donc pas de sanction !!!!!!

Mais oui, voyons !!! L'échange a été musclé ; et je maintiens ma grève le 31 !!

Qui s'est déjà trouvé dans ce cas, et avec quelle sanction : blâme, avertissement ? Si on en vient à ça, je vais drôlement ruer dans les brancards !

Vive l'EN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà tout est dans le titre !

Aujourd'hui, grosse prise de bec avec la secrétaire de circo, car je n'ai pu envoyer ma déclaration que ce matin à 10h, au lieu de hier soir minuit.

Elle n'a pas voulu me passer l'inspectrice, m'a annoncé que j'aurais une sanction disciplinaire, qu'elle refusait d'ajouter ma feuille au courrier qui n'était pas encore parti à l'IA, mais que si je voulais je pouvais aller travailler jeudi, et donc pas de sanction !!!!!!

Mais oui, voyons !!! L'échange a été musclé ; et je maintiens ma grève le 31 !!

Qui s'est déjà trouvé dans ce cas, et avec quelle sanction : blâme, avertissement ? Si on en vient à ça, je vais drôlement ruer dans les brancards !

Vive l'EN !

Contacte ton syndicat aussi vite que possible ! Si même la secrétaire s'y met. Il me semble que cette bonne dame a un peu outrepassé ses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ça nous est arrivé l'an dernier ( ou bien celui d'avant, je sais plus) et à presque toute l'école . ( nos déclarations postées le vendredi en courrier interne ne sont parvenues à l'ien que le mardi, donc trop tard ) . On nous a bien dit qu'on aurait un avertissement, mais j'ai pas le souvenir qu'on ai eu quoi que ce soit derrière ... On a bien signé notre petite feuille comme quoi on avait fait grève et pis voilà ... C'est pas si grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et nous c'est pas la secrétaire c'est l'inspectrice qui avait appelé le mardi soir ( à 17h00...même si on était encore la on a un peu fait comme si on y était pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo la secrétaire de ton IEN !! :applause: super SYMPA...

Je ne pense pas que l'on puisse avoir une sanction pour cela (le syndicat devrait pouvoir te confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu un problème du même genre.

C'est la première fois que je fais grève et je ne connaissais pas trop les modalités.

Dimanche soir, j'envoie un mail à mon école de rattachement pour lui annoncer que je fais grève jeudi. Elle me répond lundi à 16H00 par mail que je dois envoyer ma déclaration d'intention lundi soir avant minuit. Je vois ce mail en rentrant chez moi à 19H00.

J'ai donc envoyé à 20H00 une déclaration signée trouvée sur le site d'un syndicat à partir de mon adresse e-mail perso car l'adresse académique ne marche pas.

Je n'ai pas de fax . Pensez-vous qu'envoyer une déclaration d'intention de grève en pièce jointe par mail soit valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer sa déclaration par mail c est bon, mais on m avait dit qu il fallait le faire de la messagerie professionnelle.

Vu sur le site du snuipp de mon département : " possible par mail, il suffit de passer par sa messagerie pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...