Melle Posté(e) 7 février 2013 Auteur Posté(e) 7 février 2013 Finalement c est encore le mode dragon qui fonctionne le mieux( ou le moins mal) mais c est épuisant,et vraiment pénible pour les "gentils" de voir la trombone de la maîtresse toujours fâchée +1 !!!!
corazon Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Merci de vos réponses. Ça fait du bien de décharger un peu et de sentir qu'on n'est pas seule à vivre ce genre de choses. Malheureusement, laumaz et Melle j'en viens à ça. Aujourd'hui, ils ont passé la journée à bosser "à l'ancienne" avec une maîtresse très sèche face à eux. On entendait une mouche voler dans la classe. La plupart des consignes étaient écrites au tableau pour m'éviter de répéter. Et, même comme ça, certains continuent à ne pas écouter/lire : ils ne ramassent pas ce que l'on demande, sont capables de demander s'ils doivent mettre leur prénom sur une feuille à ramasser, attendent le nez en l'air alors qu'ils ont une fiche à faire et quand je leur demande si c'est fait : euh, non ou au contraire passent à la suite alors qu'ils n'ont pas fait la moitié de ce qui est demandé... C'est hallucinant ! Ils planent... En fait, ce qui me scie le plus c'est que je les mets en position d'écoute, j'attends qu'ils aient les yeux rivés sur moi. Ils me regardent, semblent écouter et ... pour certains, sont incapables de répéter ce qui vient d'être dit. Des fois, je me dis que je vais tenter de faire classe dans une autre langue, c'est pas possible... J'ai interrogé pour savoir si les leçons et les mots étaient appris : 12/20 ont été punis ! J'espère qu'ils en auront marre et qu'ils vont enfin se secouer. Non sincèrement, je n'ai jamais vu ça, pas à ce point là en tout cas et pas aussi généralisé. Je rêve d'une classe un peu agitée mais curieuse et motivée.
miminotte Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 c'est rassurant ce post! de se dire qu'on est pas la seule à vivre les mêmes choses!!! j'ai des CP et ils n'ecoutent rien ,c'est hallucinant! je râle quasiment toute la journée, çà m'epuise! je lève les bras pr donner le signal qu'il faut se taire mais la moitié est trop occupée à bavarder qu'ils ne me voient même pas!!! Qd j'obtiens le silence, YOUPI mais çà dure grand maxi 3 min!!!! Bref, je suis écoeurée à me demander si j suis faite pr ce job! Le pire c'est que je vais me faire inspectée avant les vacances... et je me dis que je vais me faire descendre par ma gestion de classe!!! bref, je ne sais plus quoi penser!
SepH Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 miminotte >> pas forcément. Quand je me suis fait inspecter, j'ai des élèves qui ont pris un malin plaisir à être encore pire que d'habitude (pour attirer l'attention de l'inspectrice sur eux). Elle a marqué dans son rapport que je faisais des rappels niveau discipline et rappelais les règles quand c'était nécessaire. ça ne m'a pas pénalisée.
tina3513 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Promets-leur un paquet de bonbons chacun s'ils se tiennent tranquille!
Titebubu Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Je suis d'accord avec Diddle : la gestion de classe fait partie du boulot, si l'inspecteur est là, il peut donc remarquer que les rappels à l'ordre sont nécessaires et que tu perds du temps sur ta séance. Ca se justifie tout à fait et ça évite que certains inspecteurs aient une vision complètement "bisounours" des élèves alors que ce n'est pas le cas d'habitude ! Si les élèves ne "jouaient" pas les enfants sages juste sur le passage de l'inspecteur, ça permettrait peut être d'être mieux compris quand on parle de difficultés de gestion de classe en formation... Personnellement, je leur dis que la personne vient voir comment NOUS travaillons ENSEMBLE, c'est tout.
SepH Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Je suis d'accord avec Diddle : la gestion de classe fait partie du boulot, si l'inspecteur est là, il peut donc remarquer que les rappels à l'ordre sont nécessaires et que tu perds du temps sur ta séance. Ca se justifie tout à fait et ça évite que certains inspecteurs aient une vision complètement "bisounours" des élèves alors que ce n'est pas le cas d'habitude ! Si les élèves ne "jouaient" pas les enfants sages juste sur le passage de l'inspecteur, ça permettrait peut être d'être mieux compris quand on parle de difficultés de gestion de classe en formation... Personnellement, je leur dis que la personne vient voir comment NOUS travaillons ENSEMBLE, c'est tout. Je tiens le même discours
miminotte Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 merci les filles pr vos encouragements!! je vais alors faire mes rappels à l'ordre en esperant juste que je m'enerve pas trop!!! sinon, "pr le travailler ensemble " c'est aussi ce que je comptais leur dire et peut-être rajouter qu'ils soient un oeu plus à l'ecoute que d'habitude!!!
miminotte Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 çà y est, l'inspection est passée!! et franchement , ils n'ont pas été cools!!!! je me demandais si certains ne le faisaient pas expr-èès!!! Je les aurai bouffés! désolée pr le terme mais je sus en colère! Bien sûr, l'ien m' a dit qu'il fallait plus les cadrer, que je regardais pas assez leur posture pr ecrire...bien sûr, je suis en arrêt en train de faire la police! franchement , je sature de cette classe!! Conseils de l'ien: varier les activités, les supports....ouais super! facile à dire ! toujours pareil et au final, je sais tjrs pas quoi faire pr les mettre au travail !!!
galictia Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Dites-moi : est-ce pareil dans vos classes??? OUI!!! Je viens de tomber sur ton sujet, et je te dis MERCi parce que ça me vraiment du bien de lire enfin un vécu comparable au mien, depuis quelque temps je doute de mes compétences en terme d'encadrement et d'autorité, mais je vois que ptêt ce sont les élèves qui posent problème. M'en vais lire les réponses de ce pas. Merci par avance aux contributeurs, parce que moi aussi j'ai bien besoin de conseils, parfois je m'arrache les cheveux, impression d'être un perroquet parlant chinois.
monta Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 çà y est, l'inspection est passée!! et franchement , ils n'ont pas été cools!!!! je me demandais si certains ne le faisaient pas expr-èès!!! Je les aurai bouffés! désolée pr le terme mais je sus en colère! Bien sûr, l'ien m' a dit qu'il fallait plus les cadrer, que je regardais pas assez leur posture pr ecrire...bien sûr, je suis en arrêt en train de faire la police! franchement , je sature de cette classe!! Conseils de l'ien: varier les activités, les supports....ouais super! facile à dire ! toujours pareil et au final, je sais tjrs pas quoi faire pr les mettre au travail !!! Inspection mardi d'une collègue. Il faut s'adapter aux élèves et non l'inverse ! Activités plus courtes, varier les supports.... J'y passe normalement avant les vacances... Beaucoup de mal à les mettre au travail. Ils se retournent, parlent beaucoup, s'amusent avec leur voisin, ne sont pas intéressés, ni motivés... Vivement que l'inspection soit passée, ça m'inquiète.
miminotte Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 non, t'inquiète pas! montre à l'ien que tu les fais bosser (cahiers, classeurs). Moi ,elle a tout "epluché".... je sens que demain, je vais être stricte dès que je vais leur donner le boulot!!! car d'après l'ien , on peut exiger le silence à cette periode de l'année!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant