Aller au contenu

RDV médical le midi, que faire en cas de retard ?


lilidali

Messages recommandés

Bonjour

Je m'adresse à vous, collègues remplaçants, car j'ai besoin d'avis.

J'ai pris rdv en urgence chez mon ophtalmo mardi prochain à 12h20. Mais le secrétaire au téléphone m'annonce que le médecin peut parfois avoir jusqu'à 2h de retard !!!

Pour l'instant je ne sais pas où je serai ce mardi là, mais je me demande si je dois contacter ma gestionnaire, ou si je devrai juste me dépatouiller le jour même avec les collègues et les enfants... :idontno:

Que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle la gestionnaire pour la prévenir, et que tu feras au plus vite. (ça permet éventuellement si tu es déjà sur un remplacement de faire un accueil avec répartition en attendant ton retour).

En même temps, c'est un rdv d'urgence donc si le médecin a du retard, ce n'est pas ta faute ! J'ai déjà eu le cas, je suis retournée à l'école, mes élèves étaient assis bien sagement avec leur plan de travail en autonomie et les portes des classes mitoyennes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux d'avoir un rendez-vous en urgence ... la semaine suivante !

Si c'est urgent, c'est maintenant, non ?

S'il y a 2 heures de retard, demande un rendez-vous à 10h30 ...

Sinon, n'y a-t-il pas possibilité d'avoir rendez-vous le soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ces RDV urgents chez un ophtalmo.... et c'est bien ce délai... :getlost:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a hélàs souvent des rdv de ce type. Les zones rurales en souffrent beaucoup.

En attendant la seule solution est de souffrir en silence en évitant de s'arrêter. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le problème d'éventuel retard est résolu, j'ai réussi à négocier un passage cet après-midi. Quelqu'un s'est désisté. Je suis bien soulagée !

Loca : je te remercie et je garde tes conseils sous le coude pour une prochaine fois ;)

Goëllette : il n'y avait pas d'autre alternative, le seul créneau était mardi midi. Ma vue et ma vie n'étaient pas en jeu, sinon je serais directement allée aux urgences à l'hopital. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...