tina3513 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 bonjour je comptais travailler sur les riches heures du duc de berry je voyais le travail en deux temps: un temps histoire de l'art où on va découvrir l'oeuvre avec les élèves où on complèterait une fiche de renseignements: -date de l'oeuvre - createur de l'oeuvre - qui la commandé - contexte de la création de l'oeuvre - technique utilisée pour faire l'oeuvre un deuxième temps d'art plastique où je comptais prendre le mois de février et faire travailler les élèves sur le village enneigé sur le fond: - dans un premier temps, laisser les élèves se débrouiller tous seuls avec pour seule consigne: deproduiser le village enneigé - voir les techniques les plus interessantes: laisser des espaces blancs, utiliser des niveaux de gris, gommer des parties pour les rendre blanches, où d'autres (je vais laisser les élèves me surprendre!) - pratique d'une technique du gris pour simuler de la neige en laissant des espaces blancs, entrainement en faisant des arbres, des villages, ect... - oeuvre finale où les élèves utilisent la technique utilisée pour creer leur propre oeuvre je cherche: -des idées pour aider les élèves à developper cette technique - des noms d'auteurs et d'oeuvre qui utilise cette technique - des idées sur le deroulement des séquences
Messages recommandés