Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici celui que j'ai et qui me satisfait pleinement :EPSON EB-475Wi

Posté(e)

avec le vidéoprojecteur interactif, on a l'avantage d'avoir un tableau blanc "normal" sur lequel on peut écrire aussi au feutre?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai lancé un sujet mais je me rends compte que celui-ci est similaire!

Quelles sont les marques de vos VPI?

Merci d'avance.

Posté(e)

Epson pour moi. Très contente, on en a deux à l'école depuis 2 ans, jamais un problème pour le moment, alors qu'ils fonctionnent tous les deux toute la journée de classe.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi aussi j'ai un epson depuis 3 semaines, je suis ravie ravie ravie !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je vois parfaitement les avantages d'un tni par rapport à un vidéoprojecteur mais quelqu'un peut-il m'expliquer les avantages d'un vidéoprojecteur interactif par rapport à un vidéoprojecteur normal qui avec un logiciel gratuit (comme pointofix: http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/logiciel-gribouill-i-a57702485 )

peut transformer la surface projetée en surface interactive?

Plus de fonctions?

Posté(e)

Bonsoir

le premier avantage et pas des moindres, je suis (ou un élève est) au tableau avec un stylo et pas scotché devant un portable....

On écrit, dessine, interagit directement...

Posté(e)

Merci, ok effectivement c'est mieux ainsi ;)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

je me permets de remonter ce post en signalant un post en rapport que j'ai créé :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308389-utilisation-optimale-videoprojecteur/

En effet j'ai un vidéoproj (que je n'ai pas choisi, mais c'est un epson et j'en suis plutôt contente)... Je m'interroge sur les moyens de l'optimiser (logiciels pas encore testés ou sources de vidéo ou...) et surtout : je rêverai de le transformer facilement et pas pour trop cher en vpi (j'ai vu le stylet wiimote, et je sais qu'il existe des systèmes, mais qui sont chers) , si quelqu'un a une baguette magique???