zigou93 Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, Voilà je suis enceinte de BB1, mon congé maternité se terminera le 22mai, je souhaite prendre un temps partiel , 75% mais je ne sais pas si il vaut mieux que je le prenne juste après mon congé maternité (en mai) pour bénéficier de la paje pendant 6mois ou le prendre en septembre dans quel cas je ne pourrai bénéficier de cette prime. Ce qui me fait réfléchir à cette question, c'est qu'en juillet /aout, j toucherai mon salaire à 75% si je prends le tps partiel tt de suite ou 100% si j'attends septembre. Est ce que si parmi vous, certains sont déjà à temps partiels, peuvent ils m’expliquer à quelle prime ils ont le droits etc ? Normalement de fin mai aux vac, je ne devrais pas payer de garde d'enfants mon mari s'en occupera et ensuite les grands parents pour éviter de payer une garde d'enfant juste pendant cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Pour le BB1, les 6 mois doivent suivre le congé maternité. En terminant le 22 mai, tes droits au complement de libre coix d'activité sont ouverts pour mai-juin-juillet-âout-septembre-octobre. Je me suis fait eu en pensant que j'aurais les 6 mois et je n'en ai eu que 4... Après, celà concernait un coné parental, c'est peut-être différent. Donc , fais ton calcul : temps plein jusqu'en septembre + octobre 75 et CLCA ou temps partiel depuis mai + clca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zigou93 Posté(e) 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2013 Merci pour ta réponse, c'est quoi le CLCA?? ce sont les 182euros que l'on a pour 1 enfant, c'est ca? Faut que je refasse la simulation sur leur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Tu as l'alloc de base de 180 euros. le clca c'est pour compléter ton temps partiel. Fais des simulations sur le site de la caf et vois ce qui est le plus intéressant pour toi. Pense aussi que tu peux faire suivre ton congé mater d'un congé maladie (ou pato ?) pour l'allaitement. Sinon, ça fait rude de recommencer à plein temps avec bb tout petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gérie Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Auriez-vous un exemple de courrier de réintégration après un congé parental de 6 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zigou93 Posté(e) 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2013 Je ne souhaite pas allaiter du coup je ppourrai pas prolonger l'arret, ensuite j'ai eu des pbl de dos donc je ss en arret depuis mon 6eme mois de grossesse ce qui fait que j'ai deja un bon nbr de jours d'arret.... alors je suis pas certaine de pouvoir m'arreter . J'essaierai certainement 1semaine mais apparemment aujourd'hui ca devient de +en+ difficile pour prolonger un peu son arret mater. Je dois reprendre le 22mai, ca tombe en plein milieu de semaine en+. Vu que j'ai eu des pbls de dos, j'essaierai de m'arreter pour le dos, on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Je ne souhaite pas allaiter du coup je ppourrai pas prolonger l'arret, ensuite j'ai eu des pbl de dos donc je ss en arret depuis mon 6eme mois de grossesse ce qui fait que j'ai deja un bon nbr de jours d'arret.... alors je suis pas certaine de pouvoir m'arreter . J'essaierai certainement 1semaine mais apparemment aujourd'hui ca devient de +en+ difficile pour prolonger un peu son arret mater. Je dois reprendre le 22mai, ca tombe en plein milieu de semaine en+. Vu que j'ai eu des pbls de dos, j'essaierai de m'arreter pour le dos, on verra. Il n'y a pas que l'allaitement, avec un p'tit bout qui fait pas ses nuits, tu peux aussi avoir une grosse fatigue (j'espère que ton poste est pas trop loin) et aussi le mal de dos. Après, si ton doc est un tyran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Auriez-vous un exemple de courrier de réintégration après un congé parental de 6 mois ? Objet : réintégration après congé parental. Madame, Monsieur, Mon congé parental se terminant au ???, je vous informe que je reprendrai donc mes fonctions au ???. Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes salutations. En gros, après, j'avais un passage sur la quotité de travail. Et je demandais à ce qu'on prenne en compte ma situation familiale pour me réaffecter, voilà. Après, je sais que si le congé parental a été pris après octobre (je sais plus la date), la réintégration n'est pas automatique, il y a normalement un entretien. A voir, je n'en sais pas plus à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gérie Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés