annapaulina Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, j'ai besoin d'un conseil : une collègue s'est fait prendre son portable dans sa classe en cm2 , sur son bureau . Elle ne l'a pas retrouvé, et a un doute sur deux élèves de la classe. Elle n'a pour le moment rien fait, elle a juste essayé de le faire sonner avec mon portable sans succès le même après midi. Elle n'a pas osé fouiller le cartable des élèves (je ne sais pas si elle a le droit?) et elle n'a pas écrit de mot aux parents. Sachant qu'elle a sa vie dedans (photos de ses enfants, répertoire..) , elle voudrait le récupérer, je pense qu'il vaut mieux régler le pb en interne et éviter de porter plainte. Pensez vous qu'elle devrait mettre un mot aux parents? ou porter plainte? Merci de vos conseils, Pauline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franjoe Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Euh... moi j'aurais osé fouiller dans les cartables, voire les poches, non mais et puis quoi encore ! Depuis quand les élèves ont-ils le droit, eux, de fouiller dans les affaires de la maîtresse. Franchement, à sa place, j'en parlerai aux élèves, en disant clairement que parmi eux, quelqu'un a pris le téléphone, qu'elle sait que ça s'est fait dans la classe. J'expliquerai que si personne ne ramène le portable avant la fin de la journée, j'irai porter plainte, et que le parents des enfants concernés auront des ennuis. C'est du vol, et il n'y a rien à pardonner là-dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annapaulina Posté(e) 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2013 Oui mais son portable était sur son bureau pas dans son sac. Et je crois que c'est vraiment interdit de fouiller les sacs. Effectivement, ça aurait été plus rapide sûrement pour le retrouver ! Surtout que des petits dans sa classe pouffaient de rire quand elle leur a posé la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coccinutella Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 J'aurai fouillé aussi ..... Et puis quoi encore ?? Et puis il faut porter plainte, sinon, c'est trop facile ! Un gamin de 10 ans se permet de voler un téléphone et on ne lui dit rien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franjoe Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Ah ok ! J'avais zappé qu'il était sur son bureau. Cela dit, normalement, les élèves savent très bien qu'ils n'ont pas à aller toucher aux affaires de la maîtresse, même sur le bureau. Tu crois que c'est vraiment interdit ? C'est écrit quelque part ou c'est encore un truc qu'on nous interdit de faire parce que les textes sont flous... Enfin, je ne fouille pas non plus tous les jours dans les cartables, mais une fois, un élève m'avait volé quelque chose et je n'ai pas hésité à fouiller ! J'ai retrouvé mon bien ! Le vol est un délit puni par la loi non ? Ca c'est interdit. Alors à sa place, puisqu'elle n'a plus aucune chance de retrouver son portable, j'irais porté plainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franjoe Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 J'aurai fouillé aussi ..... Et puis quoi encore ?? Et puis il faut porter plainte, sinon, c'est trop facile ! Un gamin de 10 ans se permet de voler un téléphone et on ne lui dit rien ??? Mais on reprocherait à sa maîtresse d'avoir fouillé son cartable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
willow29 Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Même si le portable était sur le bureau, les élèves n'ont pas à se servir! On va où là???? Et j'aurais demandé à tous les élèves de vider leurs cartables (surtout que certains apparemment ont bien rigolé) ou alors j'aurais fouillé (pendant la récré par exemple...). Et porter plainte ne me gênerait pas plus que ça, vu la façon dont on est considéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nic016 Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Bonjour tout le monde, effectivement c'est interdit de fouiller dans le sac d'un élève, mais comme l'a dit willow29 il suffit de leur demander de vider leurs cartables et de montrer l'intérieur de celui-ci, et dans ce cas rien d'illégal! Même si ça peut paraitre anodin de regarder soit-même dans le cartable on ne sait jamais, la mentalité de certains parents est sans limite, donc autant prendre ses précautions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coccinutella Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 oui c est clair, c est trop facile sinon ... faut pas laisser passer ça, cest la porte ouverte à tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Savane Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Je ne fouillerais pas moi même mais je leur ferais vider ! C'est inadmissible ! Et avant qu'ils ne repartent chez eux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franjoe Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Et en portant plainte, je n'hésiterais pas à donner les noms des suspects... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiwi Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 voilà moi aussi j'aurai fait vider les cartables. celuiqui refuse a quelque chose a se reprocher et donc dans ce cas aucun scrupule à fouiller son sac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés