rolilii Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 il va bientôt falloir prendre des pincettes quand on se fait voler quelque chose par nos élèves ... faudrait pas choquer des parents en "regardant" et "vérifiant" dans Tous les cartables (j'appelle même pas ça fouiller) en tout cas, si les enfants sont rentrés chez eux, elle peut faire une croix sur son portable à mon avis ... peut-être mettre un mot dans le cahier de liaison, expliquant que son portable à disparu, sans accuser personne, mais au moins si un parent trouve son enfant avec un portable, il se posera peut-être des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franjoe Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 il va bientôt falloir prendre des pincettes quand on se fait voler quelque chose par nos élèves ... faudrait pas choquer des parents en "regardant" et "vérifiant" dans Tous les cartables (j'appelle même pas ça fouiller) en tout cas, si les enfants sont rentrés chez eux, elle peut faire une croix sur son portable à mon avis ... peut-être mettre un mot dans le cahier de liaison, expliquant que son portable à disparu, sans accuser personne, mais au moins si un parent trouve son enfant avec un portable, il se posera peut-être des questions Ou pas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, j'ai besoin d'un conseil : une collègue s'est fait prendre son portable dans sa classe en cm2 , sur son bureau . Elle ne l'a pas retrouvé, et a un doute sur deux élèves de la classe. Elle n'a pour le moment rien fait, elle a juste essayé de le faire sonner avec mon portable sans succès le même après midi. Elle n'a pas osé fouiller le cartable des élèves (je ne sais pas si elle a le droit?) et elle n'a pas écrit de mot aux parents. Sachant qu'elle a sa vie dedans (photos de ses enfants, répertoire..) , elle voudrait le récupérer, je pense qu'il vaut mieux régler le pb en interne et éviter de porter plainte. Pensez vous qu'elle devrait mettre un mot aux parents? ou porter plainte? Merci de vos conseils, Pauline Et pourquoi donc? Il y a eu vol, c'est un délit puni par la loi, j'aurai été porter plainte et j'en aurai informé immédiatement haut et fort mes élèves. Nanméo!! En quoi vaut-il mieux régler les soucis en interne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
profette Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Pareil, j'aurais fait tout un esclandre!! les élèves coupables auraient fini par flipper et par le restituer, d'une façon ou d'une autre. Et pour fouiller les cartables, oui, je l'aurais fait sans pblm, mais pas devant eux, car va fouiller 28 (ou plus) cartables, avec toutes les poches dont ils regorgent, tu aurais mis trois plombes et les voleurs auraient eu le tps de le cacher ailleurs... Et je te conseille aussi d'interroger tes élèves, t'auras peut-être des noms. QUi sait, les voleurs sont peut-être assez bêtes pr clamer haut et fort qu'ils ont eu la maîtresse. Ca va bien finir par se savoir. J'ai déjà eu une classe où deux élèves en volaient d'autres (de petits larcins, mais quand même), j'étais tellement excédée que j'ai fini par prendre un des présumés coupables et par lui dire de tout avouer, car de tte façon un témoin l'avait vu. Prêcher le faux pour savoir le vrai, comme on dit. Eh bien, ça a marché! il a reconnu! Et bon courage, ça doit être dur de bosser dans ces conditions. Voler la maîtresse, c'est grave d'en arriver là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Sinon faut regarder beaucoup "Lie to me"... Carl Lightman et ses astuces s'avèrent assez efficaces en situation réelle pour reconnaître les menteurs ! Moi c'est ma feuille de suivi de notes qui a disparu de mon bureau... Manque de bol pour le voleur, j'avais fini la veille de rentrer les notes dans les bulletins et je ne me suis pas gênée pour le faire savoir à la classe entière en disant qu'ils pouvaient toujours essayer de me voler les feuilles, tout est scanné sur mon ordinateur à la maison... Ils seront toujours perdants ! (c'est faut mais bon, ils ne sont pas censés le savoir ! J'ai juste eu de la chance cette fois... ) L'an dernier, une copine a moi avec cette même classe a "vu" disparaître sa clé USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés