Aller au contenu

#2 Les rythmes scolaires et la refondation de l'école


Florent

Messages recommandés

Est-ce uqe les parents des villes où vous travaillez ont été concertés pour la réforme. Dans la mienne, apparemment, ils vont l'être pour savoir s'ils préfèrent le mercredi ou le samdei

Où je travaille (semi urbain) c'est simple: le maire a d'abord consulté les animateurs/PE et parents élus.. tous penchaient pour le report mais il a été décidé de consulter TOUS les parents via un questionnaire détaillé... qui a à plus de 80% confirmé le résultat de la première réunion :yahoo:

Où j'habite (grosse grosse ville) un questionnaire un peu moins détaillé mais pas encore de retours ni de décision sur le report

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ma ville ils sont concertés (24 000 habitants) : le maire veut mettre en place la réforme dès septembre. Il a réuni une première fois les enseignants, puis les parents qq jours + tard, pour exposer ses propositions, en particulier concernant les horaires hebdomadaires, et le choix du mercredi. Ensuite un questionnaire est adressé à tous les parents ; le maire nous a demandé d'ajouter la question des rythmes aux ordres du jour des conseils d'école. Il recevra ensuite les enseignants, puis les parents.

Je n'ai pas encore vu le questionnaire complet ; pour le moment il y a eu un rapide sondage sur 2 scenarii possibles d'emploi du temps. Les parents ont ajouté des commentaires rageurs sur ce sondage, ils ne veulent pas de la 9ème demi-journée, alors sur les changements d'horaires des autres jours, ça râle beaucoup. Tous demandent le report à 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville , le maire consulte mais les décisions sont déjà prises....

J'ai vu ce matin une conseillère municipale d'un village autour de ma grosse ville, ils n'ont pas le choix, pas de report parce que c'est l'agglo qui décide et eux doivent faire avec.... et ils se tirent les cheveux pour financer tout ça. Ce qu'elle m'a dit c'est que d'un péri-sco jusqu'à 18h45 pour 1€ ils allaient surement passé à 15h45 -16h30 gratuit ou presque puis facturation à l'heure en fonction du QF pour 16h30-18h45... Les familles vont apprécier surtout que pour le moment ils n'ont pas d'anim et qu'il faudra faire un transfert d'élèves des écoles vers les centres de loisirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre des annonces balancées en tous sens .... ils pourraient essayer de finir leur recherche et leurs consultations avant de balancer tout (de toute façon ça va finir avec un lissage ou une harmonisation car il va bien finir par exploser des problèmes matériels d'organisation comme les T.R., l'USEP ....)....

les élus s'arrachent les cheveux dans les petites communes les parents ne savent plus quoi penser .... et nous Ben comme d'hab on compte pour du beurre !!!! Notre avis qui s'en préoccupe ????????? :scratch: personne !

La ville où je bosse démarre dès septembre, il va y avoir une consultation après les conseils d'écoles mais pour affiner le choix des horaires pas pour notre avis général !!!! Et en prime mon village demande le repport pour 2014 du coup il faut que je trouve en prime une solution pour faire garder mes enfants !!!!!!! :devil::( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune, pas de questionnaire mais dans la commune où sont scolarisés mes enfants: sondage pour mercredi ou samedi et... le samedi l'emporte à 70%!!! Sinon, je ne sais pas chez vous mais le mouvement a été avancé à début mars comme par hasard... :getlost: (j'espérais savoir à quelle sauce on serait mangé avant le mouvement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il vient également de dire que cela ne se ferait pas avant 2015 et qu'il faudra trouver de l'argent pour nous payer pour ce temps supplémentaire (1/2 mois quoi).

Comment ça "ce temps supplémentaire" :noelblush: ? Naïvement, je pensais qu'il ferait sauter l'aide personnalisée pour prolonger l'année sans augmenter notre temps, et donc notre salaire.

Et puis, faut pas déc', je suis d'accord pour perdre des vacances, mais pas pour avoir encore plus d'heures :chris: !

Personnellement, je préfère être payée 1000 euros de plus que travailler 1/4 d'heure de moins chaque jour, si on doit perdre 15 jours de congés l'été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il vient également de dire que cela ne se ferait pas avant 2015 et qu'il faudra trouver de l'argent pour nous payer pour ce temps supplémentaire (1/2 mois quoi).

Comment ça "ce temps supplémentaire" :noelblush: ? Naïvement, je pensais qu'il ferait sauter l'aide personnalisée pour prolonger l'année sans augmenter notre temps, et donc notre salaire.

Et puis, faut pas déc', je suis d'accord pour perdre des vacances, mais pas pour avoir encore plus d'heures :chris: !

Personnellement, je préfère être payée 1000 euros de plus que travailler 1/4 d'heure de moins chaque jour, si on doit perdre 15 jours de congés l'été ...

Vu comme ça, c'est sûr !!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il vient également de dire que cela ne se ferait pas avant 2015 et qu'il faudra trouver de l'argent pour nous payer pour ce temps supplémentaire (1/2 mois quoi).

Comment ça "ce temps supplémentaire" :noelblush: ? Naïvement, je pensais qu'il ferait sauter l'aide personnalisée pour prolonger l'année sans augmenter notre temps, et donc notre salaire.

Et puis, faut pas déc', je suis d'accord pour perdre des vacances, mais pas pour avoir encore plus d'heures :chris: !

Personnellement, je préfère être payée 1000 euros de plus que travailler 1/4 d'heure de moins chaque jour, si on doit perdre 15 jours de congés l'été ...

Vu comme ça, c'est sûr !!

:-D

Ces 15 jours sont "inestimables"... En ces temps de disette bugétaire ...Raison de plus pour ne pas les brader au nom de quelque intérêt que ce soit... parce que pour les compensations... C'est un peu comme la fameuse prime de 400 euros dont on ne verra pas la couleur...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...