mariew Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Bonjour besoin de vos expériences!!! J'ai dans ma classe un élève de grande section qui a un souci de tonus musculaire dans la main, sa main me fait penser à un chewing gum, quelle galère pour qu'il tienne fermement son crayon. Son écriture est de ce fait très tremblotante. Depuis la PS, on essaie de lui faire des exercices pour qu'il soit plus tonique, les parents n'ont pas encore pris conscience du souci ( il a aussi un problème de démarche, tout son corps est un chewing gum en fait mais le pédiatre aurait dit qu'il n'y a pas de souci ) Je désire revoir les parents pour en reparler mais vers quel spécialiste puis je les orienter s'ils prennent enfin conscience du souci? ( autre que le pédiatre, et pas de maître G par chez nous ) Merci d'avance!
Pepettebond Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 le médecin de santé scolaire doit recevoir la famille avec l'enfant et c'est lui qui orientera vers le bon spécialiste .
Savane Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Un ergothérapeute ou un psychomotricien peut-etre à voir avec le médecin
bulle2 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Tu les adresses à leur médecin avec un courrier où tu décris ce que vous avez remarqué, et il les orientera ensuite vers le bon spécialiste. Il y a également les CMP (qui sont composés d' équipe de spécialistes) vers qui orienter les parents.
dauphelie Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 J'orienterais aussi vers le CMP ou CMPP pour un bilan, sinon psychomotricien.
tinithil Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 A la demande des parents une ergothérapeute privée m'a contactée pour venir aider à l'école une petite fille de ma classe une fois par semaine pendant mon créneau motricité. Je ne sais pas si je peux accepter.
pike Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Le mieux c'est le neuro pédiatre qui peut poser toutes les possibilités et orientera le mieux vers le spécialiste adéquat. Le psychomotricien est partie prenante et pas toujours très "honnete" (et je parle d'expérience) et ça a un cout non négligeable pour une famille (environ 90 euros le bilan et 30 euros par séance non remboursés par 98% des mutuelles donc si la famille a peu de moyens.... A la demande des parents une ergothérapeute privée m'a contactée pour venir aider à l'école une petite fille de ma classe une fois par semaine pendant mon créneau motricité. Je ne sais pas si je peux accepter. Ca arrive souvent dans mon école ça ne pose pas souci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant