Sacri Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 bonjour à tous, j'ai une petite question, je voudrais faire en production d'écrit avec mes CM1/CM2 un travail autour de la nouvelle "bande son" de Bernard Friot car je travaille sur le policier, et cela me permettrait de mettre en lien avec l’éducation musicale. En fait c'est une courte nouvelle policière racontée avec des onomatopées: je vous la joins en pièce jointe, je l'ai scannée. A votre avis, comment m'y prendre ? je leur faire dans un premier temps repérer les onomatopées, voire en chercher d'autre, et à partir d'un autre texte sans onomatopées je leur fais faire un texte à la manière de ? ou alors je leur fais construire un texte avec des onomatopées ? en partant d'images comme inducteurs? merci !!!!!! bande son.pdf
André Jorge Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, Je ne trouve pas que ce texte se prête bien à l'écriture d'une nouvelle policière. Je l'utiliserais : - pour réaliser une bande son ou un paysage sonore à partir du contenu du texte, - pour réaliser un travail sur les onomatopées et/ou en faire une bande dessinée. Pour l'étude du genre policier, il y a d'autres ouvrages, d'autres pistes qui sont plus pertinentes.
Messages recommandés