Aller au contenu

Visite de notre ministre aux Coquibus vendredi


Sevrinou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir, sur le chemin du retour dans ma voiture, j'ai appris hier par la radio que notre ministre s'était rendu aux Coquibus à Evry hier. Savez-vous si cette visite était prévue, ce qui s'y est dit? Ça me met les nerfs en pelote de voir qu'autant de choses se passent derrière notre dos... Au dernier feu rouge, juste avant chez moi, toujours par la radio j'apprends que plusieurs communes (16) du 91 seraient prêtes pour les 4,5 jours dès la rentrée 2013 (dont la commune ou je réside et où mon fils fréquente l'école et aussi la commune dans laquelle je bosse). Je ne vous raconte pas la déprime en arrivant à la maison...

Bref, j'ai envie de parler de cela aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça aussi aux infos à la radio hier matin. Me suis demandée : qu'est ce qu'il vient faire la ??

Dans le reportage ils disaient "rencontrer la communauté éducative"... Mouais !!!! Evry a accepté de passer en 2013 ?

Tu as plus d'infos concernant le 91? Ça me soûle tout ça, je n'ai pas de poste fixe je me demande bien comment je vais m'organiser avec l'école de mon fils aussi.. Et si je suis bd? Je travaille le mercredi jusqu en octobre puis pas le mercredi puis le mercredi etc etc! N importe quoi!

Pourquoi pas une unité départementale ou (au pire) au sein d une même circo au moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça aussi aux infos à la radio hier matin. Me suis demandée : qu'est ce qu'il vient faire la ??

Dans le reportage ils disaient "rencontrer la communauté éducative"... Mouais !!!! Evry a accepté de passer en 2013 ?

Tu as plus d'infos concernant le 91? Ça me soûle tout ça, je n'ai pas de poste fixe je me demande bien comment je vais m'organiser avec l'école de mon fils aussi.. Et si je suis bd? Je travaille le mercredi jusqu en octobre puis pas le mercredi puis le mercredi etc etc! N importe quoi!

Pourquoi pas une unité départementale ou (au pire) au sein d une même circo au moins !!!

Ben à ce que j'ai entendu 16 communes du 91 appliqueraient la réforme dès septembre. Après j'ai d'autres infos concernant les BD, ZIL etc. Apparemment, c'est les directeurs d'école de rattachement qui géreraient les remplacements et non plus les secrétaires d'IEN et d'IA.Pour $être plus claire, les directeurs deviendraient nos supérieurs hiérarchiques à terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vont être contents les directeurs!...z'auront tout le temps de le faire pendant leurs cours!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça aussi aux infos à la radio hier matin. Me suis demandée : qu'est ce qu'il vient faire la ??

Dans le reportage ils disaient "rencontrer la communauté éducative"... Mouais !!!! Evry a accepté de passer en 2013 ?

Tu as plus d'infos concernant le 91? Ça me soûle tout ça, je n'ai pas de poste fixe je me demande bien comment je vais m'organiser avec l'école de mon fils aussi.. Et si je suis bd? Je travaille le mercredi jusqu en octobre puis pas le mercredi puis le mercredi etc etc! N importe quoi!

Pourquoi pas une unité départementale ou (au pire) au sein d une même circo au moins !!!

Ben à ce que j'ai entendu 16 communes du 91 appliqueraient la réforme dès septembre. Après j'ai d'autres infos concernant les BD, ZIL etc. Apparemment, c'est les directeurs d'école de rattachement qui géreraient les remplacements et non plus les secrétaires d'IEN et d'IA.Pour $être plus claire, les directeurs deviendraient nos supérieurs hiérarchiques à terme!

Ben tiens... Y manquerait plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça aussi aux infos à la radio hier matin. Me suis demandée : qu'est ce qu'il vient faire la ??

Dans le reportage ils disaient "rencontrer la communauté éducative"... Mouais !!!! Evry a accepté de passer en 2013 ?

Tu as plus d'infos concernant le 91? Ça me soûle tout ça, je n'ai pas de poste fixe je me demande bien comment je vais m'organiser avec l'école de mon fils aussi.. Et si je suis bd? Je travaille le mercredi jusqu en octobre puis pas le mercredi puis le mercredi etc etc! N importe quoi!

Pourquoi pas une unité départementale ou (au pire) au sein d une même circo au moins !!!

Ben à ce que j'ai entendu 16 communes du 91 appliqueraient la réforme dès septembre. Après j'ai d'autres infos concernant les BD, ZIL etc. Apparemment, c'est les directeurs d'école de rattachement qui géreraient les remplacements et non plus les secrétaires d'IEN et d'IA.Pour $être plus claire, les directeurs deviendraient nos supérieurs hiérarchiques à terme!

Hein ?? J'imagine mal le fonctionnement là...

Concernant les communes du 91 qui seront à 4,5 jours la rentrée prochaine, Evry c'est quasi sur, E. Vall en est quasiment le maire, ça ferai mauvais genre.

Par contre Etampes et toute sa communauté de commune demandent le report.

Par contre, en formation jeudi avec un IEN, il disait que dans le département il y avait assez peu de commune pour 2013 (et si le chiffre de 16 est confirmé, c'est assez peu finalement pour un département entier), et pas necessairement des communes de gauche. Certaines mairies veulent en profiter pour récupérer des sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le nouveau maire d'Evry n'avait pas tellement le choix!

En tout cas comme tu dis Melann 16 communes sur tout le département ça fait pas bien lourd et ça me rassure un peu , je ferai grève le 12 quand même mais au moins ça laisse le temps d organiser les choses correctement ! Étampes en plus est une circo qui m'intéresse beaucoup... Tu y bossés Melann ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le nouveau maire d'Evry n'avait pas tellement le choix!

En tout cas comme tu dis Melann 16 communes sur tout le département ça fait pas bien lourd et ça me rassure un peu , je ferai grève le 12 quand même mais au moins ça laisse le temps d organiser les choses correctement ! Étampes en plus est une circo qui m'intéresse beaucoup... Tu y bossés Melann ?

J'y habite et y fais un peu la ZIL cette année, mais je suis rattachée à la circo juste au dessus. D'ailleurs il semblerait que la communauté de commune d'Etrechy demande aussi le report.

Greviste aussi le 12. Il y en a qui vont aller manifester à Paris ce jour là ? Ca me tente bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis a Êtrechy cette année et apparemment ils demandent le report ! Pour la grève ça dépendra si l instit de mon fils fait grève ou pas (donc si je le gardes ou si il va a l école ce jour la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours par la radio j'apprends que plusieurs communes (16) du 91 seraient prêtes pour les 4,5 jours dès la rentrée 2013 (dont la commune ou je réside et où mon fils fréquente l'école et aussi la commune dans laquelle je bosse).

D'ailleurs, quelles communes sont pour 2013 ? Je ne sais que pour Evry (et Lardy ? Mais info qui date et qui a pu changer depuis) et ça m’intéresserai de connaitre les autres villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...